Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Quels sont les effets économiques du p2p aux Pays Bas ?

Amusante cette étude sur le p2p qui a été menée aux Pays Bas par TNO pour le gouvernement de là bas… Les effets du partage de fichiers sur internet sont POSITIFs selon le rapport de 146 pages !

En effet, le partage de fichiers permet d’augmenter la diversité des musiques, films, livres disponibles, et même si les ayants droits ne touchent pas un rond dessus, ça reste bénéfique car ceux qui téléchargent achètent autant de musique et beaucoup plus de DVD, de places de concert et de jeux vidéos que les non-téléchargeurs.

Du coup, ce que je conseillerai aux majors et au gouvernement français, c’est de faire super gaffe lorsqu’ils vont mettre en place leur fameuse loi Hadopi, car si on en croit cette étude, la chute des ventes de musique et de film va s’accèlérer lorsque les gens ne pourront plus télécharger. D’ailleurs, faudrait peut être arrêter de croire que tout ce que les gens piratent, ce sont des chansons ou des films qu’ils auraient forcement achetés…

Ah et snif aussi

[photo]


Découvrez kDrive Le Cloud sécurisé pour PME et particuliers

Vos données sont chiffrées et kDrive est exclusivement développé et hébergé en Suisse – pas de Cloud Act avec nous

kDrive dispose de sa propre suite bureautique complète (kSuite) qui est totalement compatible avec les outils les plus répandus : Office 365 (Word, Excel, PowerPoint), Libre Office, Open Office, Google Docs, les fichiers PDF ou HTML … Et comme vous pouvez aussi y migrer vos documents Dropbox, Google Drive et OneDrive, il est possible de tout centraliser et travailler en temps réel avec votre équipe au sein d’un seul et même écosystème unifié … et éventuellement économiser le prix de certaines licences au passage. Une alternative aux GAFAM c’est toujours bon à prendre.

Outil de révision, chat intégré, protection et chiffrage de vos données (vous pourrez bientôt chiffrer via votre propre clé privée), sauvegardes (sur 3 supports physiques différents), numérisation de documents, moteur de recherche … sont aussi de la partie

Testez kDrive