Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Quels sont les effets économiques du p2p aux Pays Bas ?

Amusante cette étude sur le p2p qui a été menée aux Pays Bas par TNO pour le gouvernement de là bas… Les effets du partage de fichiers sur internet sont POSITIFs selon le rapport de 146 pages !

En effet, le partage de fichiers permet d’augmenter la diversité des musiques, films, livres disponibles, et même si les ayants droits ne touchent pas un rond dessus, ça reste bénéfique car ceux qui téléchargent achètent autant de musique et beaucoup plus de DVD, de places de concert et de jeux vidéos que les non-téléchargeurs.

Du coup, ce que je conseillerai aux majors et au gouvernement français, c’est de faire super gaffe lorsqu’ils vont mettre en place leur fameuse loi Hadopi, car si on en croit cette étude, la chute des ventes de musique et de film va s’accèlérer lorsque les gens ne pourront plus télécharger. D’ailleurs, faudrait peut être arrêter de croire que tout ce que les gens piratent, ce sont des chansons ou des films qu’ils auraient forcement achetés…

Ah et snif aussi

[photo]

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment