Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Qu’est-ce qui nous rend humains ?

Human, c’est le nouveau film de Yann Arthus Bertrand qui a remisé son hélico pour dresser une série d’histoires humaines du monde entier. Ce film est dispo sur le net (légalement) et il est découpé en 3 épisodes que je vous mets ici sous la forme d’une playlist.

Le premier épisode parle d’amour, des femmes, du travail, de la pauvreté. Le second épisode traite de la guerre, du pardon, de l’homosexualité, de la famille et de la vie après la mort. Enfin, le troisème épisode aborde les thèmes du bonheur, de l’éducation, du handicap, de l’immigration, de la corruption et du sens de la vie.

Je ne sais pas si ça vous redonnera foi en l’Humanité, mais ça vous reconnectera peut-être avec vos émotions et votre propre condition d’Être Humain.

Enjoy !

Caméra de surveillance exterieur -9% de réduction

Caméra couleur jour/nuit étanche intérieure/extérieure.
– Résolution 420 lignes. Objectif 3,6 mm
– 24 Leds infrarouges pour vision nocturne.
– Alimentation 12 Vcc fournie par le moniteur AIKO
– Connexion par 2 paires grâce à l’adaptateur 1092/300 fourni.


Réponses notables

  1. staki says:

    [humour]
    C’est moi ou les différents thèmes sont bizarrement associés ?
    Episode 1: les femmes sont associées au travail et à la pauvreté
    Episode 2: les homos sont associés à la guerre et au pardon
    Episode 3: les immigrés sont associés au handicap et à la corruption
    [/humour]

    (A part ça un grand merci à Yann Arthus Bertrand pour son magnifique travail didactique. Ce mec est UTILE à l’humanité de par ses réflexions sur la place de l’Homme sur cette pauvre planète…)

  2. Salut! Menglaba! Sabaidee! Namaste! Sawasdee krup!
    Si vous avez peu foi en l’humanité, par expérience, je vous invite à prendre votre baluchon et voyager en Asie du Sud-Est loin, très loin des endroits touristiques. Si vous pouvez, faites le avec beaucoup de temps devant vous, faites du stop, du home stay ou du Couchsurfing (peu développé dans cette région). Si vous êtes seul, c’est encore mieux puisque vous irez vers les gens plus souvent qu’à deux.
    Voyager, qd on a le temps, ne coute pas cher. Un billet aller-retour vers la Thaïlande peut coûter 600€ et de là, je vous conseille d’aller aussi au Myanmar. Faire de l’autostop, c’est plus long mais c’est super pour rencontrer des gens généreux, pareil pour le Couchsurfing (gratuit) ou le home stay (payant).
    J’ai fait ça 6 mois, seul, sans rien préparer à l’avance et ce fût une formidable expérience humaine que je conseille à tout le monde! :smile:

  3. Je n’aurais pas dit mieux, j’ai fait exactement la même chose, sur une durée un peu moins longue, mais c’était clairement l’expérience humaine la plus enrichissante de ma vie.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

3 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants