Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Trouver qui pirate votre réseau wifi

Vous avez un réseau Wifi et vous vous demandez si votre voisin ne l’utilise pas pour télécharger son warez ou ses photos pédophiles ? Plutôt que de découper sa porte à la tronçonneuse et de le kidnapper pour le faire avouer, il existe une solution moins invasive.

Ça s’appelle MoocherHunter, c’est hyper vieux (mais je n’en avais jamais parlé) et ça se présente sous la forme d’un LiveCD capable de détecter le trafic réseau en provenance d’un ordinateur étranger à votre parc. Il vous faudra pour cela une antenne directionnelle, car une fois la cible localisée sur le réseau, vous pourrez grâce à votre ordinateur portable et cette antenne, vous diriger physiquement vers l’intrus avec une précision de 2 mètres.

Une fois que vous avez repéré l’enfoiré, vous pouvez ressortir votre tronçonneuse appeler la police

[Source + Merci à Sebsauvage pour le partage et photo]

Apprenez à économisez de l’argent pour vos vacances

Il est possible de faire des économies lorsqu’on réserve des vacances, un voyage d’affaires et/ou la location d’un véhicule.

Comment ? Et bien à l’aide d’un VPN.

Il faut savoir que sur certains sites de réservations, le prix est variable selon que vous vous connectiez plutôt d’un pays ou d’un autre. Et avec plus de 5250 serveurs répartis dans 60 pays, vous allez pouvoir faire un paquet de tests grâce à NordVPN.

Je vous explique tout ici.

Lien partenaire


Les articles du moment