Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Trouver qui pirate votre réseau wifi

Vous avez un réseau Wifi et vous vous demandez si votre voisin ne l’utilise pas pour télécharger son warez ou ses photos pédophiles ? Plutôt que de découper sa porte à la tronçonneuse et de le kidnapper pour le faire avouer, il existe une solution moins invasive.

Ça s’appelle MoocherHunter, c’est hyper vieux (mais je n’en avais jamais parlé) et ça se présente sous la forme d’un LiveCD capable de détecter le trafic réseau en provenance d’un ordinateur étranger à votre parc. Il vous faudra pour cela une antenne directionnelle, car une fois la cible localisée sur le réseau, vous pourrez grâce à votre ordinateur portable et cette antenne, vous diriger physiquement vers l’intrus avec une précision de 2 mètres.

Une fois que vous avez repéré l’enfoiré, vous pouvez ressortir votre tronçonneuse appeler la police

[Source + Merci à Sebsauvage pour le partage et photo]


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.