Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Qu’il fait bon travailler pour Hadopi

Les représentants du personnel d’Hadopi ont réalisé une étude en début d’année portant sur les conditions de travail au sein de cette institution… Et il semblerait que le mépris dont Hadopi fait preuve envers les contribuables ne soit rien comparé à ce qu’ils font endurer à leurs propres employés. Je vous cite PC Inpact qui a analysé le dossier.

45,5 % des agents évaluent leur charge de travail comme excessive. Plus de 6 agents sur 10 jugent « qu’ils ne disposent pas de temps nécessaire pour exécuter correctement leur travail ». Et ils sont plus de 4 sur 10 à constater qu’ « au vu des efforts fournis, ils ne reçoivent pas tout le respect et l’estime mérités ».

Salaires pas satisfaisants (50%), instructions trop floues et mauvaises informations (58%), près de 6 agents sur 10 (56,8%) considèrent les règles de fonctionnement de la Hadopi comme injustes. Sont visées, l’organisation du travail, la répartition du pouvoir ou encore la gestion des ressources humaines. 50% estiment effectuer des tâches répétitives. Ils sont plus de 40 % à déclarer travailler en moyenne au moins 9 heures par jour.

Mais les contraintes professionnelles ne sont pas le seul point noir. Si la quasi-totalité des salariés considère que leurs collègues sont amicaux et que le climat dans l’équipe est plutôt bon, la vision globale sur les conditions de travail n’est pas au beau fixe. Problème de concentration ou de confidentialité, nuisance sonore ou ambiance thermique (froid, chaleur, ventilation). Pire. 41% déclarent avoir été confrontés au cours des derniers mois à des agressions verbales, menaces ou chantages, essentiellement d’un responsable (64,5%) ou d’un collègue (29,5%). Les violences ou intimidations physiques sont rares (4,5%).

Putain mais bande de feignants, bienvenue dans le vrai monde du travail. Celui où tu en chies, où ton boss te prend pour une merde, où t’es payé la misère, où on te met la pression pour que tu travailles encore plus et où tu passes ton temps à te battre pour t’imposer ! Et être payé à rien faire, c’est rigolo au début, mais après on s’ennuie vite effectivement…

Je plaisante évidemment, et je suis de tout cœur avec eux, c’est pourquoi je propose qu’on monte une opération-choc pour sauver les employés de la Hadopi afin de les aider à retrouver un travail moins dégradant humainement !

Source


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite