Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Qu’il fait bon travailler pour Hadopi

Les représentants du personnel d’Hadopi ont réalisé une étude en début d’année portant sur les conditions de travail au sein de cette institution… Et il semblerait que le mépris dont Hadopi fait preuve envers les contribuables ne soit rien comparé à ce qu’ils font endurer à leurs propres employés. Je vous cite PC Inpact qui a analysé le dossier.

45,5 % des agents évaluent leur charge de travail comme excessive. Plus de 6 agents sur 10 jugent « qu’ils ne disposent pas de temps nécessaire pour exécuter correctement leur travail ». Et ils sont plus de 4 sur 10 à constater qu’ « au vu des efforts fournis, ils ne reçoivent pas tout le respect et l’estime mérités ».

Salaires pas satisfaisants (50%), instructions trop floues et mauvaises informations (58%), près de 6 agents sur 10 (56,8%) considèrent les règles de fonctionnement de la Hadopi comme injustes. Sont visées, l’organisation du travail, la répartition du pouvoir ou encore la gestion des ressources humaines. 50% estiment effectuer des tâches répétitives. Ils sont plus de 40 % à déclarer travailler en moyenne au moins 9 heures par jour.

Mais les contraintes professionnelles ne sont pas le seul point noir. Si la quasi-totalité des salariés considère que leurs collègues sont amicaux et que le climat dans l’équipe est plutôt bon, la vision globale sur les conditions de travail n’est pas au beau fixe. Problème de concentration ou de confidentialité, nuisance sonore ou ambiance thermique (froid, chaleur, ventilation). Pire. 41% déclarent avoir été confrontés au cours des derniers mois à des agressions verbales, menaces ou chantages, essentiellement d’un responsable (64,5%) ou d’un collègue (29,5%). Les violences ou intimidations physiques sont rares (4,5%).

Putain mais bande de feignants, bienvenue dans le vrai monde du travail. Celui où tu en chies, où ton boss te prend pour une merde, où t’es payé la misère, où on te met la pression pour que tu travailles encore plus et où tu passes ton temps à te battre pour t’imposer ! Et être payé à rien faire, c’est rigolo au début, mais après on s’ennuie vite effectivement…

Je plaisante évidemment, et je suis de tout cœur avec eux, c’est pourquoi je propose qu’on monte une opération-choc pour sauver les employés de la Hadopi afin de les aider à retrouver un travail moins dégradant humainement !

Source


PROMO Fire TV Stick 4K Ultr

-20 € sur la plus puissante des versions du stick d’Amazon

Profitez d’une qualité d’image brillante avec l’accès aux formats 4K Ultra HD, Dolby Vision, HDR et HDR10+. Découvrez un son immersif avec le support pour son Dolby Atmos sur certains titres Prime Video.
Regardez vos programmes préférés sur Prime Video, Netflix, YouTube, Molotov, ARTE, France 24, Disney+, Apple TV et plus encore (des abonnements séparés peuvent être requis).
Accédez à des milliers d’applications et de Skills Alexa, ainsi qu’à des millions de sites Web.

Fire TV stick 4K à 39,99 €