Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Raccourci clavier (emoji) macOS qui ne fonctionne pas sous Firefox

J’ai identifié un souci dans Firefox sous macOS que vous avez peut-être, qui normalement devrait être corrigé si j’en crois le bugzilla de Mozilla, mais il n’en est rien.

Donc je vous explique de quoi il en retourne et je vous dis comment corriger ça facilement.

Si vous avez dans Firefox des problèmes de clavier, de touches qui ne fonctionnent pas, de raccourcis comme celui pour appeler les Emojis (CTRL + Cmd + Espace) qui ne fonctionnent pas ou encore le menu « clic droit » sur les pages qui rame à fond et met 2 min à s’afficher et bien voici l’explication.

Cela est dû à un problème de localisation de Firefox. En effet, si vous avez un Firefox US et que vous avez activé la langue FR dessus, et bien ça bug.

Pour résoudre le problème, il faut rester dans la langue d’origine du navigateur. Donc si vous avez un Firefox US, restez en anglais. Si vous voulez du français, allez télécharger directement la version de Firefox en français tel qu’elle est distribuée sur le site de Mozilla.

Et voilà.

Ça fait des semaines que je me galérais avec ça et il suffisait simplement d’installer le navigateur dans sa « langue maternelle » et ne pas aller jouer à changer la langue dans les paramètres de celui-ci.


Les articles du moment