Si vous utilisez un Raspberry Pi, peut-être avez vous remarqué que dans le coin en haut à droite de l'écran, apparaissait un petit carré arc-en-ciel.

Un truc comme ceci :

Et c'est relou quand on regarde un film, d'avoir ce petit bidule qui clignote sans arrêt. Mais il y a une raison tout à fait valable pour que ce carré arc-en-ciel apparaisse. C'est une alerte pour vous indiquer que votre Raspberry Pi est sous-alimenté.

En effet, si votre alim micro USB est défectueuse ou en dessous de 2.0 A, votre Raspberry Pi suffoque. Et ça peut provoquer des problèmes et autres petits bugs.

La solution est simple. Fouillez dans vos affaires pour trouver une bonne alim (y'a une étiquette dessus qui indique sa puissance) ou achetez-en une. Je vous recommande celle-là toute simple. Moi j'ai pris la même, mais avec un interrupteur ce qui est pratique quand on se sert de son Raspberry comme media center.

Toutefois, si vous êtes certain de votre alim et même si je ne recommande pas cette manip, car vous perdriez une alerte en cas de problème avec votre alim, sachez qu'il est possible de désactiver l'affichage de ce carré.

Comment ?

Et bien connectez vous en SSH à votre Raspberry Pi, et ouvrez le fichier

nano /boot/config.txt

et ajoutez la ligne suivante :

avoid_warnings = 1

Si vous rencontrez un blocage au niveau de l'écriture du fichier, c'est parce que le système est protégé. Remontez la partition /boot avec les droits en écriture comme ceci :

mount /boot -o remount,rw

Et voilà. Sauvegardez le fichier config.txt avec vos modifs et rebootez votre Raspberry Pi

Et hop, plus de petit arcs-en-ciel.

Ecouteurs Energy Running One

15,95 €

Idées cadeaux pour les fêtes ... Découvrez notre guide d'achat

En vue d'éliminer dinde, marrons et chocolat voici des écouteurs sport spécialement conçus pour simplifier vos mouvements et pratiquer votre sport favori avec une liberté absolue. Ils combinent une grande qualité sonore, une conception moderne et ergonomique.

Les écouteurs tour de cou assurent une fixation très confortable pendant votre entraînement et s'adaptent automatiquement à vos oreilles

En Savoir +