Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Récupérer les clés wifi sur un téléphone Android

Si vous souhaitez récupérer un mot de passe de réseau WiFi sur votre téléphone Android, bonne nouvelle, vous allez pouvoir le faire puisqu’elles sont stockées en clair.

Évidemment, il vous faudra un téléphone rooter, mais ensuite, avec un petit explorateur de fichier comme celui-ci (activez le mode root dans ses options), vous allez pouvoir vous rendre dans le dossier :

/data/misc/wifi

et ouvrir avec un éditeur de texte (qui dispose lui aussi du droit root), le fichier wpa_supplicant.conf qui comme vous pouvez le voir contient la liste des réseaux WiFi enregistrés dans votre mobile et tous leurs mots de passe en clair.

wlan

Je me demande d’ailleurs pourquoi une application comme Instabridge ne propose pas directement à ses utilisateurs rootés d’aller récupérer ces mots de passe directement. Surement par « politesse ».

Source


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite