Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Récupérer les infos stockées électroniquement dans sa voiture avec le Car Chip Pro

Si vous avez déjà espionné votre garagiste en train d’inspecter votre voiture, vous l’avez peut être déjà vu utiliser un espèce d’énorme panneau de contrôle électonique qu’il branche sous votre tableau de bord pour récupérer tout un tas d’infos que nous pauvre mortel ne pouvons pas avoir.

Ca lui donne tous les niveaux, le kilométrage, l’age ou l’usure de certaines pièces plus tout un tas de choses qui me dépassent vu que je n’y connais rien en voiture. (D’ailleurs, le détail de ce qu’on y trouve est dans la citation en anglais plus bas…)

Bref, le temps où toutes ces infos étaient réservées à l’élite des garagistes est terminé ! Maintenant, n’importe qui peut obtenir ces infos avec un petit appareil qui s’appelle le « Car Chip Pro Engine Performance Monitor« .

Alors comment ça fonctionne ?

Et bien, vous devez le connecter sous votre tableau de bord sur le connecteur OBDII.

Démarrez ensuite la voiture et les données s’enregistreront dans la puce. Une fois la prise de mesure terminée, il ne vous restera plus qu’à la débrancher de la voiture et à la connecter via USB à votre ordinateur. Un petit soft livré avec la puce vous permettra alors de voir toutes ces infos.

Voici les caractéristiques de la puce en anglais :

  • Easy installation: plug in under the dash, drive your vehicle, then download the data to your PC
  • Up to 300 hours of trip details (newest data records over oldest)
  • Complete trip details including time/date, distance traveled, speed (1- or 5-second intervals)
  • Log up to 4 of 23 engine parameters
  • Provides individual graphs and summary reports
  • Records/shows extreme acceleration/braking
  • Allows user-set thresholds for audible alarms, speed, acceleration, and braking (post-drive reports/graphs show when, for how long, and number of times thresholds were exceeded)
  • Automatic accident log with last 20 seconds speed data before impact
  • Assign trips as business/commute/personal
  • Calculate gas mileage
  • View/Reset engine diagnostic trouble codes (check-engine light)
  • Test for preliminary emissions status
  • Software (included) lets you review/clear diagnostic codes, view summaries/detail reports, and copy data to spreadsheets for further analysis
  • Includes: Car Chip Pro data logger, Software CD, USB cable
  • Software works with: Windows 98SE, ME, NT4.0, NT2000, XP, Vista
  • Dimensions: 1.8″ x 1″ x 1.32″ (46 x 26 x 34 mm)

Merveilleux n’est ce pas ? Vous trouverez ce petit bidule sur ThinkGeek au prix de 120 $. A utiliser quand même avec prudence car je ne sais pas si elle est fiable et si elle ne va pas cramer tout votre système électronique…

[photo]


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite