Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Récupérer des mots de passe oubliés sous Linux

Si pour une raison ou une autre, vous avez besoin de récupérer des mots de passe que vous avez malencontreusement oubliés et que vous êtes sous Linux, vous pouvez tenter ce script.

Mimipenguin, directement inspiré de Mimikatz (pour Windows) va extraire de la mémoire, tous les identifiants en clair, pour vous les afficher dans votre terminal.

alt text

Evidemment, il faudra être loggé en root sur la machine. Ça fonctionne sous Kali et Ubuntu et ça peut retourner des mots de passe propres au système installé, mais aussi des mots de passe Apache, SSH ou FTP.

A tester quand vous n’avez plus d’idée. Et surveillez ce script car il est régulièrement amélioré, couvrant de plus en plus de softs.


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Réponses notables

  1. N’a pas fonctionné chez moi (sous Manjaro). Par contre, ce serait intéressant (et même dangereux!) si ça pouvait fonctionner à parti d’une clé LiveUSB…

Continuer la discussion sur Korben Communauté

1 commentaires supplémentaires dans les réponse

Participants