Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Récupérer des mots de passe oubliés sous Linux

Si pour une raison ou une autre, vous avez besoin de récupérer des mots de passe que vous avez malencontreusement oubliés et que vous êtes sous Linux, vous pouvez tenter ce script.

Mimipenguin, directement inspiré de Mimikatz (pour Windows) va extraire de la mémoire, tous les identifiants en clair, pour vous les afficher dans votre terminal.

alt text

Evidemment, il faudra être loggé en root sur la machine. Ça fonctionne sous Kali et Ubuntu et ça peut retourner des mots de passe propres au système installé, mais aussi des mots de passe Apache, SSH ou FTP.

A tester quand vous n’avez plus d’idée. Et surveillez ce script car il est régulièrement amélioré, couvrant de plus en plus de softs.


Réponses notables

  1. N’a pas fonctionné chez moi (sous Manjaro). Par contre, ce serait intéressant (et même dangereux!) si ça pouvait fonctionner à parti d’une clé LiveUSB…

Continuer la discussion sur Korben Communauté

1 commentaires supplémentaires dans les réponse

Participants

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite