Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Récupérer toutes les images présentes sur une page web avec Wget

Si vous avez besoin de récupérer toutes les images présentes sur une page web, sans vous prendre la tête, voici une petite ligne de commande à base de Wget qui va vous permettre de faire ça.

Ça peut servir pour automatiser des récupérations (via un CRON) ou faire par exemple le plein de fonds d’écran ou autre, sans avoir à faire « clic droit -> enregistrer l’image » 500 fois…

wget -nd -H -p -A jpg,jpeg,png,gif -e robots=off https://korben.info

Enjoy !


Apprenez toutes les bases du Développement Web

Le Développement Web de A à Z: HTML, CSS, Javascript, jQuery, Bootstrap, PHP, MySQL, WordPress

Cette formation de près de 40h est LA formation la plus complète que vous pouvez trouver en ligne.
Tout ce que vous devez connaître pour débuter ou booster votre carrière de développeur Web se trouve ici : HTML, CSS, JavaScript, jQuery, Bootstrap, PHP, MySQL, WordPress…

Vous apprendrez en réalisant des projets concrets de A à Z avec le formateur.

L’achat vous donne un accès à vie à tout le contenu et il dispose d’une garantie de 30 jours.

Profitez de l’offre à 10€



Réponses notables

  1. Bonjour,
    Merci Korben, pour ces impressionnants outil qui nous permettra de faciliter les chemins vers nos objectifs, néanmoins, il existe d’autre solutions pour ce sujet (récupération de toutes les images d’une page web, en occurrence, j’utilise une extension a installer dans l’un des navigateurs comme google chrome, Firefox et Safari, il s’agit bien de Img2tab, elle permet de récupérer toutes les images présentes sur une page Web et cela de différentes façons.

    Une fois que l’extension est installée, on y accède depuis une page Web qui présente des images, d’un clic droit de souris via le menu contextuel du navigateur, en choisissant une des options disponibles dans le menu Img2tab.

    04 actions sont possibles depuis ce menu.
    Actual : pour ouvrir les images individuellement dans autant d’onglets que nécessaire. Un message affiche le nombre d’onglets nécessaires à l’opération.
    Actual (single tab) : pour afficher toutes les images présentes sur une page dans un onglet, les unes en dessous des autres. Des liens pointent vers l’emplacement des images.
    Linked : pour ouvrir les liens pointant vers des images dans autant d’onglets que nécessaire.
    Linked (single tab) : pour afficher les images référencées par des liens sur une page unique dans un onglet, les unes en dessous des autres. Des liens pointent vers l’emplacement des images.

  2. Plinn says:

    Merar, je viens de tester cette extension img2tab et je la trouve proprement inutile. en effet sur la plupart des sites d’images cette extension te renvoie des liens vers les imagettes et non pas vers les images taille réelle pointées par ces liens. Pas utilisable pour moi.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

3 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Vérifiez la sécurité de votre compte Gmail

Je ne recommande à personne d’utiliser une boite mail Gmail pour tout un tas de raisons liées à l’exploitation des données personnelles, au patriot act, en passant par la lecture automatisée des emails…etc.

Toutefois si vous avez encore un compte Gmail, qui plus est, ancien mais encore en activité, il serait peut-être bien de vérifier la qualité de sa sécurité. …

Lire la suite



Comment bloquer Red Shell, le spyware des gamers

Si vous suivez un peu l’actualité du jeu vidéo, vous n’avez surement pas manqué la polémique Red Shell. Cet outil mis sur le marché en 2017 par la société Innervate est très utilisé par les éditeurs de jeux pour mesurer la quantité de nouvelles installations de leurs jeux générés par une pub Facebook, YouTube ou Twitter.

Lire la suite



Mettre en place un backup de Github

C’est cool de faire confiance à des sites pour conserver nos données, mais il peut arriver à un moment que celles-ci disparaissent. Soit parce que vous ne respectez plus les CGU du site, soit parce que le site a subi une panne vraiment importante et que leur processus de sauvegarde a été négligé, soit parce que vous avez vous-même supprimé vos données par erreur tel un gros boulet (ça arrive souvent aussi, même aux meilleurs).

Lire la suite