Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Refcontrol ou comment faire tourner les webmasters en bourrique

Voici une petite extension pour Firefox plutôt sympa car elle vous permet de définir le referrer de votre navigateur…
Mais avant de poursuivre, qu’est ce que le referrer ? Il s’agit d’une variable transmise par votre browser aux sites web que vous visitez et qui contient l’url du site d’où vous venez. C’est ce qui permet à un webmaster de savoir par exemple que tel ou tel site lui a envoyé des visiteurs.

Maintenant pour des raisons de confidentialités, vous aimeriez peut être que cette info ne soit pas transmise par votre Firefox ?
En utilisant RefControl, c’est comme avec Hassan Cehef, c’est possible ! ça vous permettra de laisser des petits messages cachés aux webmasters avides de stats des sites que vous visitez…

Du genre :

Ou alors de faire croire à celui-ci qu’un autre site lui envoit des visites… Allez par exemple visiter Microsoft.com avec le referrer Ubuntu.com… ça les fera planner…

Si ça vous tente, ça se télécharge par là…


Quel VPN choisir ?

Si tu es à la recherche d’un service de VPN qui à la fois protège ton anonymat, te permet d’accéder à des sites bloqués dans ton pays en changeant d’IP et qui te donne accès aux catalogues étrangers de Netflix, Amazon…etc, j’ai ce qu’il te faut.

Découvre le VPN de Cyberghost

Lien partenaire

Les articles du moment