Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Returnil – Le véritable préservatif pour PC

Il y a quelques jours, je vous ai parlé de Sandboxie qui permettait de créer un espace de virtualisation sur votre PC pour pouvoir lancer toute sorte d’applications potentiellement dangereuses sans que votre PC risque sa peau.

Returnil est un peu le même genre de logiciel qui crée un mirroir complet de votre machine et qui permet de l’exposer à toute sorte de risques comme des sites infectés, des téléchargements virusés, etc… sans aucun problème.

Returnil est encore plus simple à utiliser que SandBoxie . Vous installez le soft, vous activez la protection Returnil, vous jouez avec vos virus, vous sauvegardez vos infos importantes sur clé USB ou sur une partition virtuelle ouverte à Returnil et vous rebootez car la seule façon de débloquer la protection, c’est de rebooter. Et je pense que c’est bien car imaginer qu’un virus puisse désactiver de lui-même la protection Returnil.

Et une fois votre PC redémarré, é? suprise, tout est intact !

Magique, gratuit et téléchargeable ici ! (ça ne fonctionne qu’avec Windows)


Quel hébergeur choisir ?

Ce n’est pas facile de choisir son hébergeur. Il y a souvent beaucoup d’offres, c’est assez complexe et on n’est pas toujours certain de la fiabilité.

Heureusement, il y en a un que je trouve vraiment bien et qui s’appelle Hostinger. Ils proposent de l’hébergement mutualisé, du dédié, du cloud (VPS), du spécial WordPress… et si vous prenez un hébergement chez eux, ils offrent le certificat SSL, le nom de domaine en .FR et l’abonnement gratuit à Cloudflare.

Pas mal non ?

Pour savoir si ça vous convient, je vous invite à jeter un œil à leurs offres. Je suis sûr que vous trouverez votre bonheur.

Lien partenaire

Les articles du moment