Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Returnil – Le véritable préservatif pour PC

Il y a quelques jours, je vous ai parlé de Sandboxie qui permettait de créer un espace de virtualisation sur votre PC pour pouvoir lancer toute sorte d’applications potentiellement dangereuses sans que votre PC risque sa peau.

Returnil est un peu le même genre de logiciel qui crée un mirroir complet de votre machine et qui permet de l’exposer à toute sorte de risques comme des sites infectés, des téléchargements virusés, etc… sans aucun problème.

Returnil est encore plus simple à utiliser que SandBoxie . Vous installez le soft, vous activez la protection Returnil, vous jouez avec vos virus, vous sauvegardez vos infos importantes sur clé USB ou sur une partition virtuelle ouverte à Returnil et vous rebootez car la seule façon de débloquer la protection, c’est de rebooter. Et je pense que c’est bien car imaginer qu’un virus puisse désactiver de lui-même la protection Returnil.

Et une fois votre PC redémarré, é? suprise, tout est intact !

Magique, gratuit et téléchargeable ici ! (ça ne fonctionne qu’avec Windows)


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite