Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Secret Maryo Chronicles, un bon jeu open source

Secret Maryo Chronicles est à l’origine un clone du jeu Nintendo, Super Mario, développé en open source pour PC.

Depuis, le jeu a évolué et ses créateurs ont réussi à adopter leur propre identité graphique tout en restant fidèle à l’esprit jeu de plateforme Mario. Ils se sont concentré sur le moteur du jeu puis maintenant sur l’aspect graphique et sonore de celui-ci. On se retrouve donc avec un petit héro moins moustachu que son papa mais tout aussi motivé pour aller kickasser de vilains champignons.

Le jeu est quand même très sympa et vous pouvez créer vos propres niveaux avec l’éditeur de niveau intégré. Evidement, comme c’est open source, ça fonctionne à l’aise sur toutes les plateformes (Linux, Windows and co) et ça ne bouffe pas beaucoup de ressource (config minimale : Pentium 500, 256 Mb de RAM et  64 Mb pour la carte graphique)

Si ça vous tente, sous Ubuntu, il suffit de faire ça :

sudo apt-get install smc

Et pour les autres, d’aller là…


Intel NUC Kit NUC7I3BNK

Barebone – mini PC – 1 x Core i3 7100U / 2.4 GHz – HD Graphics 620

L’Intel NUC est un mini PC puissant de seulement 10 cm x 10 cm, offrant des fonctions conçues pour le divertissement, les jeux vidéo et le travail. Il intègre une carte mère personnalisable pouvant accueillir les modules de mémoire, les unités de stockage et le système d’exploitation de votre choix.

En Savoir +