Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Secret Maryo Chronicles, un bon jeu open source

Secret Maryo Chronicles est à l’origine un clone du jeu Nintendo, Super Mario, développé en open source pour PC.

Depuis, le jeu a évolué et ses créateurs ont réussi à adopter leur propre identité graphique tout en restant fidèle à l’esprit jeu de plateforme Mario. Ils se sont concentré sur le moteur du jeu puis maintenant sur l’aspect graphique et sonore de celui-ci. On se retrouve donc avec un petit héro moins moustachu que son papa mais tout aussi motivé pour aller kickasser de vilains champignons.

Le jeu est quand même très sympa et vous pouvez créer vos propres niveaux avec l’éditeur de niveau intégré. Evidement, comme c’est open source, ça fonctionne à l’aise sur toutes les plateformes (Linux, Windows and co) et ça ne bouffe pas beaucoup de ressource (config minimale : Pentium 500, 256 Mb de RAM et  64 Mb pour la carte graphique)

Si ça vous tente, sous Ubuntu, il suffit de faire ça :

sudo apt-get install smc

Et pour les autres, d’aller là…


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite