Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Sécurisez automatiquement vos téléchargements avec Virus Total

On ne présente plus le site Virus Total qui permet de passer au scan antivirus n’importe quel fichier. La particularité de Virus Total, c’est qu’il se repose sur des dizaines de moteurs AV différents. Cela permet d’avoir une meilleure compréhension de ce qu’on a scanné, afin d’esquiver les vrais malwares un peu filou, mais également d’éviter le piège du faux positif.

Un faux positif, c’est quand il n’y a pas de malware, mais que l’antivirus clignote quand même en rouge. Je ne compte plus les fois où je me suis fait insulter à cause d’un faux positif sur un logiciel que j’ai présenté et qui pourtant était parfaitement clean.

Bref, tout ça pour dire que Virus Total propose maintenant une extension pour Chrome et Firefox qui analysera automatiquement tout ce que vous téléchargez avec votre ordinateur.

C’est une petite merveille d’extension qui vous évitera bien des ennuis si vous aimez naviguer en eaux troubles. Vous pouvez la configurer pour qu’elle n’analyse pas les documents (qui pourraient être confidentiels), et qu’elle vous propose de faire un scan ou non.

Bref, un super outil pour améliorer encore un peu plus votre sécurité en ligne.

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l’école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l’école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus

Partenaire


Les articles du moment