Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Messenger en onion sécurisé et anonyme avec Session

Loki n’est pas uniquement le frangin de Thor (le Dieu). C’est également un réseau permettant à ses utilisateurs de communiquer ou de réaliser des transactions de manière privée, sécurisée et anonyme via Internet au travers d’un système décentralisé.

Loki serait-il le frère de Tor (le réseau) ?

Loki combine un réseau transactionnel privé, des services nodes qui récompensent ceux qui les font tourner, mais également un routeur en onion baptisé Lokinet. Loki est également une cryptomonnaie qui utilise un principe hybride PoW / PoS, similaire à la façon dont DASH est sécurisé en PoW, mais récompense ses masternodes via un principe de PoS. Pour visiter la blockchain Loki, c’est sur l’Explorer qui se trouve ici.

En installant ce qu’il faut sur votre machine ou vos serveurs pour faire fonctionner Lokinet, vous contribuerez ainsi au bon fonctionnement du réseau, mais vous aurez également accès au réseau Loki assez similaire sur le fonctionnement à Tor, sauf que les hidden services en .onion sont remplacés par des SNApps en .loki. Bref, vous voyez l’idée.

Le tuto pour Linux est ici, celui pour macOS est là et si vous êtes sous Windows, bah…non rien. 😂

Mais Loki c’est également une application nommée Session qui est tout simplement une messagerie décentralisée, anonyme et privée qui vous permet de communiquer sans craindre ni interception ni censure. Session retire toutes les métadonnées sensibles que promènent en général les applications de messagerie. Donc pas de numéro de téléphone exigé, par d’empreinte numérique, totalement open source, résistant totalement à la censure, et une synchronisation entre plusieurs de vos appareils.

Notez que comme Session ne stocke ABSOLUMENT RIEN, il n’y aura jamais de fuite de données personnelles. Il y a aussi un bug bounty en cours sur le projet. De quoi être serein pour sa vie privée.

Session vous permettra de discuter avec vos contacts en toute sécurité, mais vous pourrez également rejoindre ou créer des groupes, un peu comme sur Telegram, sauf que ce sera pas monitoré par une société ou une puissance étrangère. Niark niark niark. Et bien sûr, toutes les communications sont chiffrées de bout en bout et sans aucune métadonnée.

Dispo sous format client Desktop pour macOS, Linux et Windows, Session est également disponible sur mobile avec des versions pour Android (APK) et iPhone

Si cela vous tente, pour communiquer sans entrave ou pour monter votre groupe de discussion privé, vous pouvez télécharger Session ici.


promo fêtes de Noël VPN à 2,75€

Restez à l’abris des regards indiscrets, un seul abonnement couvre et protège jusqu’à 7 appareils simultanément

En règle générale, utiliser un VPN pour se connecter à internet a tendance à ralentir vos débits de connexions, c’est le cas pour afficher une simple page HTML ou accéder à d’autres catalogues de VOD comme ceux de NETFLIX. Le téléchargement de fichiers ou du flux vidéo en devient parfois saccadé.

Notre VPN vous propose Une bande passante illimitée et une sécurité renforcée avec un cryptage AES 256 et un système anti-empreintes digitales.
Bonus, avec plus de 5900 serveurs répartis dans plus de 88 pays, nous vous offrons des vitesses incroyables et une bande passante illimitée. Grâce à notre connexion VPN, fini les erreurs de proxy, les ralentissements ou les limitations imposées par votre fournisseur d’accès Internet.

Découvrez toutes ses possibilités




Rejoindre la discussion sur Korben Communauté