Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Si vous y comprenez quelque chose…

J’en parlais hier dans mon édito… j’ai été très touché par la condamnation en Russie des filles du groupe de rock Pussy Riots pour avoir chanté un petit truc anti-Poutine. J’ai aussi été très touché de voir la situation critique dans laquelle se trouve encore et toujours Julian Assange, le fondateur de Wikileaks… L’Équateur, pays d’Amérique du Sud, lui accorde l’asile politique. Asile qu’il serait idiot de refuser s’il veut garder la vie, car les USA poussent à mort derrière.

Voici quelques faits plutôt dingues vis-à-vis de tout cela auxquels, je pense, personne n’y comprend rien.

  • Les États-Unis ont une constitution qui est basée parmi d’autres choses, sur la liberté d’expression et qui garantit celle-ci. Wikileaks ne fait ni plus ni moins qu’user de ce droit à la liberté d’expression et pourtant, les USA veulent la peau de Julian Assange. (Sans parler de Bradley Manning, le traitre, au cachot sans procès depuis des lustres, ni du viol présumé par Assange de 2 nanas « consentantes puis en fait non » dont l’une est une ancienne de la CIA)
  • Le jour même de la condamnation des Pussy Riots, la Russie a condamné la volonté du Royaume-Uni de faire extrader Julian Assange pour aider les USA. WTF !
  • L’Équateur qui propose l’asile politique à Julian Assange au nom de la liberté d’expression, de la presse et tout le bordel, prépare dans le même temps l’extradition d’un Biélorusse qui a dénoncé des affaires de corruption dans son pays. D’ailleurs l’Equateur l’avait à l’origine accueilli comme exilé politique. WTF bis ! Ils ne sont pas non de plus de grands exemples au niveau de la liberté de la presse. Assange devra se méfier…

Bref, tous ont les mains sales et c’est un beau bordel…

Je ne suis pas sûr qu’il reste dans le monde, un seul pays qui respecte vraiment la liberté d’expression (et de la presse) et qui ne se couche pas devant un autre. J’ai bien peur qu’il n’y ai plus que des dictatures à différents niveaux de pourrissement… Même en France, y’a eu quelques affaires bien glauques il n’y a pas si longtemps que ça (comme l’affaire des fadettes)… Et je pense que si Julian Assange avait été chez nous, il n’aurait peut-être pas pu tenir aussi longtemps avant d’être extradé. A par contre, si le mec avait été un dissident Chinois, je suis sûr que les USA et compagnie l’auraient soutenu et accueilli à bras ouverts…. Oui, ça s’appelle de la démocrature bi-polaire.

Et par dessus tout, je reste effaré du silence et de la non-action de la France sur le cas Assange.

MDM.

 


Transition énergétique : où en sommes-nous ?

Le volume des datas en circulation explose…

529,4 TWh ont été produites en 2017 et les nouvelles formes d’EnR montent en puissance.

Découvrez dans cette infographie, qui en France consomme le plus et quelles régions consomment le plus d’énergies renouvelables ?

En Savoir +