Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Brancher une manette Sixaxis (DualShock3) sur un téléphone Android

On n’arrête pas le progrès surtout lorsqu’il est sur Android (troll). Dernière nouveauté en date avec une ce Sixaxis Controller, qui permet de brancher une manette Sixaxis ou DualShock3 sur un téléphone ou une tablette Android !

Génial pour redonner un peu de souffle à vos jeux surtout si vous avez de gros doigts. Bon, bien évidemment, ça ne fonctionne qu’avec les appareils android rooté et il se peut que certains modèles récents de téléphones HTC et Samsung ne soient pas compatible avec ce controlleur.

D’ailleurs pour le savoir, le développeur a mis au point un outil une application baptisée Sixaxis Compatibility Checker qui permet de savoir si votre matos est compatible. Si c’est OK, vous pouvez alors acheter l’application Sixaxis Controller à 1,65 $ sur le market. Téléchargez et installez ensuite le soft Windows SixaxisPairTool ou MotionInJoy ou si vous êtes sous Linux, l’utilitaire Sixpair. Ces outils vous permettront en connectant la manette via un cable USB sur votre ordinateur, de connaitre l’adresse MAC Bluetooth de celle-ci.

Revenez ensuite sur votre téléphone, entrez l’adresse MAC dans votre application et appuyez sur « Update ». Débranchez la manette de l’ordinateur, appuyez sur son bouton PS et la diode de la manette devrait rester allumée, montrant ainsi qu’elle est bien connectée à votre téléphone. Et voilà !!!

Vous pouvez brancher comme ceci, jusqu’à 4 manettes sur un seul téléphone, et bien sûr configurer tous les boutons comme vous le voulez. Vraiment sympa pour transformer votre téléphone en vraie console de hardcore gamer (oui, j’aime bien exagérer un petit peu parfois)

Voici ce que ça donne avec Street Fighter :

[Source et photo]


Découvrez la face cachée d’Internet et postulez chez Scaleway

L’hébergeur Scaleway organise le 18 septembre prochain, la visite gratuite de son Datacenter DC5.

C’est une excellente occasion pour en apprendre plus sur le fonctionnement d’un datacenter.

Scaleway propose également plus de 50 offres de disponible pour leurs bureaux de Paris et Lille et ce n’est que le début : 100 postes supplémentaires seront à pouvoir d’ici mi 2022.

De plus, les postes étant disponibles en full remote (travail à distance), on peut tout à fait y travailler depuis l’autre bout du monde !

A découvrir ici !

Les articles du moment