Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Brancher une manette Sixaxis (DualShock3) sur un téléphone Android

On n’arrête pas le progrès surtout lorsqu’il est sur Android (troll). Dernière nouveauté en date avec une ce Sixaxis Controller, qui permet de brancher une manette Sixaxis ou DualShock3 sur un téléphone ou une tablette Android !

Génial pour redonner un peu de souffle à vos jeux surtout si vous avez de gros doigts. Bon, bien évidemment, ça ne fonctionne qu’avec les appareils android rooté et il se peut que certains modèles récents de téléphones HTC et Samsung ne soient pas compatible avec ce controlleur.

D’ailleurs pour le savoir, le développeur a mis au point un outil une application baptisée Sixaxis Compatibility Checker qui permet de savoir si votre matos est compatible. Si c’est OK, vous pouvez alors acheter l’application Sixaxis Controller à 1,65 $ sur le market. Téléchargez et installez ensuite le soft Windows SixaxisPairTool ou MotionInJoy ou si vous êtes sous Linux, l’utilitaire Sixpair. Ces outils vous permettront en connectant la manette via un cable USB sur votre ordinateur, de connaitre l’adresse MAC Bluetooth de celle-ci.

Revenez ensuite sur votre téléphone, entrez l’adresse MAC dans votre application et appuyez sur « Update ». Débranchez la manette de l’ordinateur, appuyez sur son bouton PS et la diode de la manette devrait rester allumée, montrant ainsi qu’elle est bien connectée à votre téléphone. Et voilà !!!

Vous pouvez brancher comme ceci, jusqu’à 4 manettes sur un seul téléphone, et bien sûr configurer tous les boutons comme vous le voulez. Vraiment sympa pour transformer votre téléphone en vraie console de hardcore gamer (oui, j’aime bien exagérer un petit peu parfois)

Voici ce que ça donne avec Street Fighter :

[Source et photo]


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite