Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Skype soutient la neutralité du réseau Internet

La société Skype vient d’annoncer sur son blog qu’elle soutenait la liberté sur Internet et la neutralité du réseau. Internet appartient à tout le monde effectivement et ne doit pas se laisser dicter les règles par les FAI et les politiques. Si Skype proteste, c’est pour 2 raisons… Tout d’abord pour la prise d’otage qu’effectue les opérateurs de téléphonie mobile en interdisant ou faisant payer la VoIP sur leur réseau, mais aussi contre les FAI (genre Free) qui souhaitent que les sociétés qui consomment (ou font consommer) beaucoup de bande passante comme Youtube, Skype ou Korben.info (lol) soient taxées.

Pour ma part, je suis évidemment d’accord avec Skype et tout ceux qui s’élèvent contre ce délire de régulation politique ou économique de notre Internet, mais quand j’entends les gens de Skype dire :

« Ce n’est pas ’leur’ réseau – Internet n’appartient à personne »

J’approuve mais je trouve ça gonflé de la part d’une société qui

  1. Récupère tous nos bookmarks (truc privé et perso quoi…) à chaque fois qu’on se connecte avec leur logiciel (lire ici et )
  2. N’hésite pas à espionner ses clients pour le compte des gouvernements

M’enfin, même si eux ont clairement des intérêts économiques qui les poussent à défendre cette cause, sachez que c’est quand même très important cette notion de neutralité du réseau et qu’on ne pourra compter que sur nous même pour la défendre.

Pour vous faire une idée plus précise des enjeux, je vous invite à voir (ou revoir) les interventions(1) passionnantes(2) de Benjamin Bayart à ce sujet.

[Source]


Découvrez kDrive Le Cloud sécurisé pour PME et particuliers

Vos données sont chiffrées et kDrive est exclusivement développé et hébergé en Suisse – pas de Cloud Act avec nous

kDrive dispose de sa propre suite bureautique complète (kSuite) qui est totalement compatible avec les outils les plus répandus : Office 365 (Word, Excel, PowerPoint), Libre Office, Open Office, Google Docs, les fichiers PDF ou HTML … Et comme vous pouvez aussi y migrer vos documents Dropbox, Google Drive et OneDrive, il est possible de tout centraliser et travailler en temps réel avec votre équipe au sein d’un seul et même écosystème unifié … et éventuellement économiser le prix de certaines licences au passage. Une alternative aux GAFAM c’est toujours bon à prendre.

Outil de révision, chat intégré, protection et chiffrage de vos données (vous pourrez bientôt chiffrer via votre propre clé privée), sauvegardes (sur 3 supports physiques différents), numérisation de documents, moteur de recherche … sont aussi de la partie

Testez kDrive