Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Skype soutient la neutralité du réseau Internet

La société Skype vient d’annoncer sur son blog qu’elle soutenait la liberté sur Internet et la neutralité du réseau. Internet appartient à tout le monde effectivement et ne doit pas se laisser dicter les règles par les FAI et les politiques. Si Skype proteste, c’est pour 2 raisons… Tout d’abord pour la prise d’otage qu’effectue les opérateurs de téléphonie mobile en interdisant ou faisant payer la VoIP sur leur réseau, mais aussi contre les FAI (genre Free) qui souhaitent que les sociétés qui consomment (ou font consommer) beaucoup de bande passante comme Youtube, Skype ou Korben.info (lol) soient taxées.

Pour ma part, je suis évidemment d’accord avec Skype et tout ceux qui s’élèvent contre ce délire de régulation politique ou économique de notre Internet, mais quand j’entends les gens de Skype dire :

« Ce n’est pas ’leur’ réseau – Internet n’appartient à personne »

J’approuve mais je trouve ça gonflé de la part d’une société qui

  1. Récupère tous nos bookmarks (truc privé et perso quoi…) à chaque fois qu’on se connecte avec leur logiciel (lire ici et )
  2. N’hésite pas à espionner ses clients pour le compte des gouvernements

M’enfin, même si eux ont clairement des intérêts économiques qui les poussent à défendre cette cause, sachez que c’est quand même très important cette notion de neutralité du réseau et qu’on ne pourra compter que sur nous même pour la défendre.

Pour vous faire une idée plus précise des enjeux, je vous invite à voir (ou revoir) les interventions(1) passionnantes(2) de Benjamin Bayart à ce sujet.

[Source]


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite