Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Slideas – Créez vos slides rapidement à l’aide de Markdown

Vous vous souvenez de MARP et de Deckset qui permettent de réaliser des présentations type PowerPoint en utilisant uniquement du markdown ?

J’adore ce genre d’outils, car me fait gagner un temps de dingue et ça m’évite de me prendre la tête avec de la mise en page aléatoire que tous ceux qui utilisent PowerPoint connaissent bien.

Slideas est un nouveau logiciel de ce type. Il est développé par Agaric, un français installé en Auvergne Rhône Alpes et lecteur de Korben.info et il n’a rien à envier à Deckset. En plus il est gratuit durant la phase de beta (et passera en payant ensuite) !

Comme lui, il fonctionne sous macOS et propose de la mise en page 100% markdown en WYSIWYG, avec une syntaxe dédiée aux tableaux et autres graphiques (ce que Deckset ne propose pas encore).

Plusieurs thèmes sont disponibles et il est bien sûr possible de les modifier ou de créer les vôtres avec de l’HTML et du CSS. Slideas propose aussi des effets de transitions plutôt jolis et il est possible réaliser différentes trames pour vos slides.

Comme pour les autres, il offre aussi un mode présentation qui permet d’avoir ses notes sur un écran et le slide sur un autre écran, ce qui est très pratique.

Agaric est seul à développer cet outil, mais il en a sous le pied avec une jolie todo list. Je le félicite, car même en beta, Sideas est déjà un outil très abouti.

Plus d’infos ici pour rejoindre la beta.

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment