Il y a quelques jours, je vous présentais le soft payant Deckset pour faire ses propres présentations sous Mac, directement en Markdown.
Et hier, Superletpon sur Twitter m’informe de l’existence d’un clone open source qui fonctionne aussi sous Linux et Windows : MARP
Grace à ton article et n'ayant pas de mac, je viens de découvrir https://t.co/vvnE0XM9MN qui est open-source et cross-platform !
— superlepton (@superlepton) October 31, 2016
Cool !
Je me suis donc empressé de l’installer pour le tester et même si la syntaxe est très légèrement différente par rapport à celle de Deckset, c’est globalement la même chose.
Le seul truc un peu chiant, c’est qu’il n’y a que 2 thèmes mais comme c’est un logiciel open source, il est possible de mettre au point vos propres thèmes avec du Sass.
Explications :
Je pense que cet outil, s’il est adopté par une communauté vivante et boosté avec de nombreux thèmes, peut largement dépasser Deckset.
En tout cas, c’est cool d’avoir une alternative cross-plateform !
Merci Superletpon !
NordVPN ! [Bon plan] -68%
-68% 3,3€/mois durant 2 ans
Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.
À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.
De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).