Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

MARP – Vos présentations en markdown sous Linux, MacOS et Windows

Il y a quelques jours, je vous présentais le soft payant Deckset pour faire ses propres présentations sous Mac, directement en Markdown.

Et hier, Superletpon sur Twitter m’informe de l’existence d’un clone open source qui fonctionne aussi sous Linux et Windows : MARP

Cool !

Je me suis donc empressé de l’installer pour le tester et même si la syntaxe est très légèrement différente par rapport à celle de Deckset, c’est globalement la même chose.

screenshot-2016-10-31-17-40-07

Le seul truc un peu chiant, c’est qu’il n’y a que 2 thèmes mais comme c’est un logiciel open source, il est possible de mettre au point vos propres thèmes avec du Sass.

Explications :

Je pense que cet outil, s’il est adopté par une communauté vivante et boosté avec de nombreux thèmes, peut largement dépasser Deckset.

En tout cas, c’est cool d’avoir une alternative cross-plateform !

Merci Superletpon !


Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?

Les articles du moment