Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

SmartGPT – Exploitez le plein potentiel des LLM

SmartGPT est une application expérimentale plutôt intéressante qui vise à exploiter le potentiel maximum des LLM telles que GPT-3.5 et GPT-4. L’idée c’est de fournir aux LLM (en particulier GPT-3.5 et GPT-4) la capacité d’accomplir des tâches complexes sans intervention de l’utilisateur en les décomposant en problèmes plus petits et en collectant des informations à l’aide d’Internet et d’autres sources externes.

Comme vous êtes des passionnés de technologie, je suis certain que ça va vous plaire.

Alors comment installer et exécuter SmartGPT ?

Avant tout, installez cargo, de préférence la dernière version stable. Puis clonez le dépôt avec

git clone https://github.com/Cormanz/smartgpt.git && cd smartgpt

Enfin, exécutez-le en mode release avec

cargo run --release

Cela créera un config.yml que vous n’aurez alors plus qu’à modifier pour y mettre votre clé API. Ajustez évidemment la configuration à votre goût, puis relancez la commande cargo run.

Vous serez vous aussi prêt à explorer les merveilles du monde des LLM !

SmartGPT fonctionne avec des Autos et des Agents. Ce concept peut être comparé à une entreprise où les managers (Autos) supervisent des équipes d’employés, appelés ici « agents », en répartissant les tâches pour accomplir un projet complexe. Chaque agent a sa propre mémoire à long terme et sauvegarde les informations dedans. L’agent du SmartGPT apprend et retient ainsi constamment de nouvelles choses pour accomplir ses missions.

Pour citer Isaac Newton: « Si j’ai vu plus loin que les autres, c’est en me tenant sur les épaules de géants« . SmartGPT, c’est un peu la même chose : en utilisant les connaissances et les compétences acquises grâce aux recherches précédentes, il étend l’horizon de ce qui est possible de faire avec les LLM.

En plus des Autos et des Agents, SmartGPT utilise également un mécanisme de plugins pour ajouter des fonctionnalités supplémentaires telles que la recherche sur Google et la navigation sur le Web.

Mais même les projets les plus prometteurs ont leurs défis à relever. Les deux obstacles majeurs pour SmartGPT sont un écosystème moins développé que celui d’AutoGPT et une gestion de la mémoire encore un peu limitée.

SmartGPT est disponible sous la licence MIT.

Et n’hésitez pas à partager vos découvertes et vos idées avec la communauté du projet (y’a un Discord).

À découvrir ici


Les articles du moment