Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Spoofboy – La première règle de Spoofboy est…

Spoofboy est un Serious Game lancé par mes amis de Kontest qui propose de sensibiliser les internautes à la sécurité informatique de manière assez ludique. En effet, quoi de plus risqué que de quitter son poste de travail savoir avoir verrouillé son ordinateur ? En général, on a toujours un collègue pour nous faire une bonne blague du genre faire disparaitre nos icônes, mettre des sons de coussin péteur ou changer notre joli fond d’écran par un truc ignoble. Encore pire lorsqu’on oublie de se déconnecter de Facebook… On peut se faire voler des photos, ou voir des gens qu’on ne connait pas ajoutés dans nos amis, ou encore quelqu’un peu poster un message débile en se faisant passer pour nous.

Cette situation arrive plus souvent qu’on ne le croit. Parfois même, un pirate ou quelqu’un de malintentionné peut très bien accéder à votre session pour détruire votre compte ou voler vos données. Pour avoir le bon réflexe, Spoofboy vous propose de spoofer cette personne négligente. À chaque fois que vous “spoofezé? quelqu’un qui a oublié de se déconnecter de Facebook, vous gagnez un point et cette personne en perdra un. Le meilleur “Spooferé? est bien évidemment celui qui a le plus grand nombre de points.

Vous l’aurez compris, Spoofboy fonctionne uniquement avec Facebook. Il vous faudra donc un compte pour participer, mais rassurez-vous aucune donnée personnelle n’est stockée et la victime est automatiquement déconnectée de Facebook. À vous de jouer et “Spooferé? un maximum de personne pour devenir le plus grand Spoofeur du monde !

Allez, trêve de plaisanterie, je déclare la compétition mondiale ouverte !


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite