Stargate Origins
A une époque, durant 6 mois de ma vie, je suis devenu un proche de Jack O’Neill, Samantha Carter, Daniel Jackson et Teal’c… sans oublier tous les autres… De SG-1 à Universe en passant par Atlantis, j’étais à fond. (Et si vous avez lu mon article d’hier sur l’Univers, vous devez maintenant comprendre pourquoi)
Et je vous avoue que ça me manque beaucoup. Du coup je suis content de voir qu’ils vont sortir le 15 février le premier épisode de Stargate : Origins, une web série qui se passe avant le film Stargate, en 1939 à Gizeh (Égypte) à une époque où les Nazis sont bien installés.
L’héroïne de l’histoire est Catherine Langford interpétée par Ellie Gall (qui, tenez-vous bien, à joué dans un film baptisé “Puberty Blues”… tout un programme…). Elle est donc la fille du professeur Langford, qui initia le programme de recherche sur la Porte des Étoiles.
Là où ça devient drôle c’est que le personnage de Catherine Langford a déjà fait une apparition dans plusieurs épisodes de SG-1 (comme Le Supplice de Tantale où elle retrouve son fiancé disparu en 1945 après avoir traversé la Porte des Étoiles le premier). Mais aussi dans le tout premier film ! TOUT SE TIENT, C’EST FORMIDABLE !
Maintenant tout ce que j’espère c’est que les mecs qui reprennent les licences Stargate, enquillent sur le SUITE (et pas sur un prequel détendu). Une suite bien dark qui se déroulerait après Stargate Universe. Ce serait tellement cool…
Mais bon, vu qu’ils ont annulé la série SGU après 2 saisons, mon espoir reste mince.
A suivre donc…