Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Streamer des vidéos ou de la musique via AirPlay vers un PC

Si vous avez un iPhone ou un iPad ou un iAutreChose, vous utilisez peut être la fonctionnalité AirPlay pour streamer des vidéos ou de la musique sur certains appareils qui supporte ce protocole comme une chaine Hifi, votre TV ou encore votre media center.

Mais saviez-vous qu’il était aussi possible de streamer ce même contenu vers un PC Windows ?

Alors, comment faire ? Et bien c’est simple, mais ça se fait en 2 étapes…

Si vous voulez recevoir un stream audio en provenance d’un iTunes ou d’un iPhone…etc., il faudra que vous téléchargiez le logiciel gratuit Shairport4W. Une fois lancé (c’est un logiciel portable), vous verrez alors apparaitre votre ordinateur comme étant un périphérique compatible AirPlay dans iTunes.

Maintenant, si vous voulez streamer une vidéo en provenance d’un iPhone ou à partir d’iTunes, il vous faudra un autre soft. Plus exactement la version Windows d’Eden de XBMC qui supporte le Airplay.

Enfin, si vous êtes sous Linux, il y a un tuto ici, mais personnellement, je n’y suis pas arrivé. PulseAudio n’en tient par compte. Snif. Vous aurez peut être plus de chance que moi.

Amusez vous bien !

Source

Samsung SSD 870 EVO, 1 To -35 %

Disponible en 1, 2 ou 4To

Interface : atteint la limite maximale SATA de vitesses séquentielles de 560/530 Mo/s Intelligent Turbo Write : augmente la vitesse d’écriture et maintient des performances élevées sur le long terme Logiciel Samsung Magician 6 : gère votre disque grâce à une gamme d’outils utiles pour vous permettre de rester en phase avec les dernières mises à jour et de surveiller la santé du disque et son statut.


Les articles du moment