Ce matin, on causait TOP musicaux sur les réseaux sociaux, avec bien sûr le problème que ce sont forcement et logiquement les artistes les plus connus qui ressortent majoritairement sur Twitter… Alors comment faire pour découvrir de bons artistes indépendants ou sur le retour ? Il existe des tas de moyens pour ça mais le mieux, c’est encore de s’en remettre aux critiques dont c’est le métier…
Et parmi ces critiques, les plus calés en artistes indépendants et émergeants sont Pitchfork, les Inrocks et MagicRPM. Mais si malheureusement, vous n’avez pas le temps de lire toutes les critiques et découvertes de ces spécialistes, alors StreamR est fait pour vous.
Ce site récupère chaque jour la liste des dernières découvertes musicales de nos 3 fameux sites et via une interface graphique très sympathique, nous propose de les écouter sur Spotify ou Deezer et de lire la critique associée aux artistes.
Bref, un site à ne pas manquer pour tous les adeptes du :
- « Hé dis, écoute ça, c’est nouveau, j’adore ! Ça ne passe encore sur aucune radio, j’suis sûr que tu vas kiffer ! »
- « Ah oui, je connais bien ça. J’ai été les voir en concert au moins 20 fois depuis 1993. Franchement, un peu éventée ta découverte… »
En tout cas, moi je l’ai adopté !
Et bravo à Yoann qui a développé ce site !
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.