Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Sudo insulte moi

Si vous voulez titiller un peu les utilisateurs de votre serveur ou si vous aimez qu’on vous insulte gentiment, j’ai ce qu’il vous faut ! Il s’agit d’une option qui se rajoute dans la config de sudo et qui permet de se moquer de celui qui se trompe de mot de passe.

Voici un exemple :

Si vous voulez faire pareil, ouvrez un terminal et entrez la commande suivante pour éditer le fichier sudoers :

sudo visudo

Et ajoutez ensuite la paremètre suivant dans la config :

Defaults       insults

Et voilà…

La prochaine fois que vous ou l’un de vos utilisateurs se trompera dans le mot de passe demandé par la commande « sudo », il aura le droit à une petite pique humoristique.

 

 


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Réponses notables

  1. Sympa comme astuce… mais j’ai un problème à soumettre : j’ai essayer de l’effectuer sur mon raspberry sur lequel je suis connecté en ssh, ceci sous le bash de windows 10. (pourquoi faire simple quand compliqué ça marche aussi ?)

    Bref, dans cette configuration, les flèches ne fonctionnent pas. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais je ne comprend pas. Du coup, utiliser nano n’avère plutôt compliqué, voir impossible. Un petit select-editor et hop, j’utilise vi. Ça tombre bien, j’y suis habitué. Mais la commande sudo visudo m’amène malgré tout sous nano ???

    Bref, si quelqu’un à une idée pour cette histoire de clavier ou pour la commande suso visudo, je suis preneur.

    PS. pour info, le flèches ne fonctionnent pas sur plusieurs configurations sur lesquelles j’ai pu faire un essai, PC de bureau, portable…

    Bonne journée à tous et bonne réflexion.

  2. Diki says:

    Bonjour,

    Je n’ai pas très bien saisi ton souci… saisie la commande suivante et donne nous un feedback stp:

    sudo nano -c -m /etc/sudoers

    Peux-tu lancer la commande suivante:

    export EDITOR=nano && sudo -E visudo

    Dis-nous maintenant si tu as toujours le même souci si j’ai bien compris car j’ai pas tout saisi ton souci :grin:

  3. En fait, j’ai 2 soucis, mais le principal est le non fonctionnement des touches flèchés lorsque je suis connecté en ssh au raspberry à partir du bash de windows… Si je me connecte à partir d’une VM linux, pas de problème. C’est apparemment plutôt un bug à chercher du côté de windows.

    L’autre truc bizarre, c’était l’impossibilité d’effectuer un sudo visudo sous vi malgré la sélection effectué avec un select-editor. Maintenant, j’ai la solution avec
    export EDITOR=vi && sudo -E visudo
    Et pour cela, merci :slight_smile:

Continuer la discussion sur Korben Communauté

Participants

Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite