Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Sudo insulte moi

Si vous voulez titiller un peu les utilisateurs de votre serveur ou si vous aimez qu’on vous insulte gentiment, j’ai ce qu’il vous faut ! Il s’agit d’une option qui se rajoute dans la config de sudo et qui permet de se moquer de celui qui se trompe de mot de passe.

Voici un exemple :

Si vous voulez faire pareil, ouvrez un terminal et entrez la commande suivante pour éditer le fichier sudoers :

sudo visudo

Et ajoutez ensuite la paremètre suivant dans la config :

Defaults       insults

Et voilà…

La prochaine fois que vous ou l’un de vos utilisateurs se trompera dans le mot de passe demandé par la commande « sudo », il aura le droit à une petite pique humoristique.

 

 


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Les articles du moment