Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Sudo insulte moi

Si vous voulez titiller un peu les utilisateurs de votre serveur ou si vous aimez qu’on vous insulte gentiment, j’ai ce qu’il vous faut ! Il s’agit d’une option qui se rajoute dans la config de sudo et qui permet de se moquer de celui qui se trompe de mot de passe.

Voici un exemple :

Si vous voulez faire pareil, ouvrez un terminal et entrez la commande suivante pour éditer le fichier sudoers :

sudo visudo

Et ajoutez ensuite la paremètre suivant dans la config :

Defaults       insults

Et voilà…

La prochaine fois que vous ou l’un de vos utilisateurs se trompera dans le mot de passe demandé par la commande « sudo », il aura le droit à une petite pique humoristique.

 

 


promo fêtes de Noël VPN à 2,75€

Restez à l’abris des regards indiscrets, un seul abonnement couvre et protège jusqu’à 7 appareils simultanément

En règle générale, utiliser un VPN pour se connecter à internet a tendance à ralentir vos débits de connexions, c’est le cas pour afficher une simple page HTML ou accéder à d’autres catalogues de VOD comme ceux de NETFLIX. Le téléchargement de fichiers ou du flux vidéo en devient parfois saccadé.

Notre VPN vous propose Une bande passante illimitée et une sécurité renforcée avec un cryptage AES 256 et un système anti-empreintes digitales.
Bonus, avec plus de 5900 serveurs répartis dans plus de 88 pays, nous vous offrons des vitesses incroyables et une bande passante illimitée. Grâce à notre connexion VPN, fini les erreurs de proxy, les ralentissements ou les limitations imposées par votre fournisseur d’accès Internet.

Découvrez toutes ses possibilités




Réponses notables

  1. Sympa comme astuce… mais j’ai un problème à soumettre : j’ai essayer de l’effectuer sur mon raspberry sur lequel je suis connecté en ssh, ceci sous le bash de windows 10. (pourquoi faire simple quand compliqué ça marche aussi ?)

    Bref, dans cette configuration, les flèches ne fonctionnent pas. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais je ne comprend pas. Du coup, utiliser nano n’avère plutôt compliqué, voir impossible. Un petit select-editor et hop, j’utilise vi. Ça tombre bien, j’y suis habitué. Mais la commande sudo visudo m’amène malgré tout sous nano ???

    Bref, si quelqu’un à une idée pour cette histoire de clavier ou pour la commande suso visudo, je suis preneur.

    PS. pour info, le flèches ne fonctionnent pas sur plusieurs configurations sur lesquelles j’ai pu faire un essai, PC de bureau, portable…

    Bonne journée à tous et bonne réflexion.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

2 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants