Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

SuitCase – Un outil macOS pour créer des interfaces en ligne de commande pour vos scripts

Si vous développez ou utilisez des petits scripts pour macOS, voici un projet qui je pense va vous plaire. Il s’agit de SuitCase, un projet similaire aux « Raccourcis » (Shortcuts) qu’on peut trouver sous iOS, mais pour macOS.

Je m’explique… SuitCase est un outil en ligne de commande que vous pouvez appeler avec tout un tas de paramètres vous permettant ainsi d’afficher une interface en SwiftUI vous permettant de lancer des commandes ou des scripts.

Cela permet de concevoir très rapidement une interface graphique basique pour des actions que vous menez d’ordinaire au travers du terminal.

Chacune de vos créations en Suitcase peut ensuite être exportée sous la forme d’un exécutable en .command que vous pouvez ensuite proposer à d’autres, qui n’auront alors qu’à cliquer sur le fichier pour voir l’interface en question.

Pour installer SuitCase, il suffit de récupérer le dernier binaire ici (encore en version Alpha).

Ensuite pour scripter une interface, et bien il suffit de lire la documentation puis ensuite d’aller déposer votre projet ici pour le partager avec d’autres.

Voici une petite interface que j’ai scripté rien que pour vous et que vous pouvez télécharger ici :

Amusez-vous bien !


Rejoindre la discussion sur Korben Communauté