Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Survoler Vénus, posey dans mon autobus

Et si on envoyait des gens sur Vénus ?

C’est ce que commence à imaginer la NASA qui rêve avec nous à ce projet baptisé HAVOC pour « High-Altitude Venus Operational Concept« . Il consisterait à laisser flotter à 50 km au-dessus de la surface de Vénus, des ballons habités comme ceci, équipés de panneaux solaires et gonflés à l’hélium.

12OLVenusf4-nohed2-1418403309445

Alors pourquoi Venus ? Et bien Venus ça craint, car à la surface, la pression est forte, l’activité volcanique présente et la température vraiment élevée, mais à 50 km d’altitude, il y fait à peine plus de 75°C et la pression est quasi identique à celle de la Terre. Mais surtout, Venus est plus près de la Terre que Mars… Plus précisément à 45 millions de km de la Terre contre 56 millions de km pour Mars. On peut donc l’atteindre en moins d’un an, contre 1 à 2 ans pour Mars.

Et voici comment ça se passerait pour envoyer des astronautes dans les nuages de Venus. Hâte de voir ça se concrétiser… (si je suis encore vivant d’ici là)