Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

SwiftGuard – Protégez vos ports USB sous macOS

Si vous êtes sous Mac et que vous avez moyen confiance dans les rigolos qui partagent votre open space, j’ai un outil pour vous.

SwiftGuard est un outil de sécurité pour macOS qui offre une surveillance des ports USB, une liste blanche d’appareils autorisés et la possibilité de tout personnaliser aux petits oignons. Cet outil génial vise à protéger vos fichiers et à empêcher l’exfiltration de données, notamment dans les environnements publics.

Cette application anti-forensic se niche dans votre barre des tâches, scrutant les allées et venues sur vos ports USB.

Et si un intrus USB est détecté, SwiftGuard réagira au quart de tour, mettant votre système en hibernation ou l’éteignant carrément.

Mais ne vous inquiétez pas, vos fidèles périphériques à vous, seront sur liste blanche, et vous avez évidemment le contrôle des actions à exécuter, avec même un compte à rebours pour désarmer la procédure d’extinction.

Avec ce genre d’outil, il est possible également de déterminer qu’une clé USB connectée à l’ordinateur se comporte comme un sésame et qu’une fois qu’on la retire, l’ordinateur s’arrête. En attachant cette clé USB à votre poignet, si quelqu’un subtilise votre ordinateur pendant que vous l’utilisez, la clé sera déconnectée et le Mac s’éteindra automatiquement.

J’avoue, c’est pour les super paranos, ou pour les sociétés qui ont des protocoles de sécurités très élevés mais savoir que c’est possible, c’est déjà ça. En plus, c’est totalement open source, donc auditable et compilable sans soucis.

Bref, vous transformez votre Mac en forteresse numérique, et ça, c’est cool !

À télécharger ici !

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l’école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l’école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus

Lien sponsorisé


Les articles du moment