Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Trouvez-vous de nouvelles maladies dans la joie et la bonne humeur !

Les hypocondriaques m’ont toujours fait marrer et avec l’arrivée d’Internet et surtout des forums de Doctissimo, jamais personne n’a été aussi calé en médecine que le malade lui-même. Bon, je la joue second degré en taclant un peu ceux qui aiment s’auto-diagnostiquer mais j’ai aussi entendu et vu pas mal d’histoires de « médecins qui ne trouvent pas », ou qui n’en ont rien à faire ou pire qui se trompent de manière assez irresponsable et où c’est au patient de se démerder, soit en essayant ses propres remèdes (ce qui n’est jamais sans risque), soit en partant carrément à l’étranger (le plus souvent aux US) quand on lui dit ici en France qu’il est foutu et qu’il ne lui reste que 6 mois.

Pour en revenir à Doctissimo, c’est toujours très drôle. Certains s’enrhument et s’imaginent qu’ils ont un cancer. D’autres développent des maladies étranges…

Very Fart Trip

Infinite loop.  Merci Amélie.

D’ailleurs, ça vaut le coup… Y’a un bon site de best of ici, si ça vous branche. M’enfin, si je vous parle de ça, c’est que je pense à mes amis hypocondriaques qui vont pouvoir aller encore plus loin dans le délire s’ils parlent anglais.  Un nouveau site du nom de Symcat permet à partir de symptômes, de votre passif médical…etc. de mettre le nom sur des maladies et des recommandations.

D’ailleurs, le plus souvent la recommandation est d’appeler carrément le 911 (numéro d’urgence aux US). Certains se diront que c’est la porte ouverte au grand n’importe quoi, mais les créateurs du site expliquent qu’ils ont eu l’idée en voyant des gens avec un mal de gorge, chercher leurs symptômes sur Google et en conclure qu’ils avaient la grippe aviaire ou la malaria. D’après eux, leur site permet de mieux cibler les maladies potentielles et ainsi éviter une panique débile comme je l’expliquai au début de mon article.

Je ne suis pas spécialement convaincu, mais c’est comme tout. Ceux qui sont influençables s’y trouveront des maladies hallucinantes… et ceux qui ont plus les pieds sur terre sauront utiliser cet outil pour ce qu’il est, à savoir un indicateur qui n’empêchera pas d’aller voir un médecin.

Source


La carte bancaire du futur

Si tu as plusieurs cartes bancaires (pro, perso, commune…etc), sache qu’il est possible de toutes les rassembler en 1 seule carte grâce à Curve.

Ensuite tout se gère au niveau de l’application. Et ils proposent des tas de fonctionnalités cools comme du cashback, du paiement sans contact (y compris avec Apple Pay), le suivi de toutes tes dépenses dans l’application, le blocage ET déblocage à distance d’une carte perdue sans frais et bien d’autres choses extraordinaires.

Si par exemple tu veux payer un truc ou retirer de l’argent à l’étranger, pas de frais. Et si tu as explosé le plafond de l’une de tes cartes enregistrées, pas d’embarras à la caisse, Curve basculera automatiquement sur une autre carte automatiquement (ça se configure).

Ah et j’oubliais, c’est GRATUIT !

Les articles du moment