TapTap est une application Android encore en beta qui utilise les options d’accessibilité de votre smartphone Android pour vous permettre de lancer des actions personnalisées simplement en tapotant votre doigt derrière le smartphone.
Tap Tap (double) vous permettra de lancer une application comme la caméra ou le logiciel de votre choix. Mais vous pouvez également déclencher des actions telles qu’une capture écran ou allumer la lampe de poche.
Et il est même possible d’active un Tap Tap Tap (triple) pour disposer d’encore plus de possibilités.

Chaque action peut s’activer selon différents critères à savoir si l’écran est allumé ou éteint ou si le smartphone est en charge ou pas…etc. Il y a vraiment beaucoup de paramètres.

On pourrait imaginer lancer d’un double tap une application qui enregistre l’audio lorsque vous êtes en appel uniquement. Et avec la même commande, lancer la lecture uniquement si votre casque audio est connecté.
Et vous pouvez également paramétrer des barrières ce qui permet d’empêcher le TapTap de se déclencher lorsque vous êtes par exemple en communication ou lorsque votre écran est éteint. A vous de voir.
Super pratique ! Malheureusement, il n’est pas disponible sur le PlayStore, mais vous pouvez télécharger l’APK sur la page Github du projet.
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.