Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment télécharger des web comics en ligne de commande ?

Si vous aimez les petits web comics, ces bandes dessinées (strips) diffusées au compte-goutte sur la toile comme Calvin et Hobbes, Garfield ou encore Xkcd, vous allez surement adorer « dosage ».

Dosage est un outil en ligne de commande pour GNU/Linux, Windows et MacOSX qui permet de télécharger ces strips. Cela permet de programmer des récupérations automatiques et d’archiver ces petites BDs sur votre ordinateur.

Pour installer dosage :

sudo pip install dosage

Ensuite, pour l’utiliser, rien de plus simple… Pour obtenir la liste de 3000 BDs dispos, il suffit de faire un petit

dosage –list

Ensuite pour récupérer un strip (par exemple xkcd), il suffit de mettre son nom :

dosage xkcd

Et voilà. Un répertoire sera alors automatiquement créé avec le strip du jour. A noter que si vous faites :

dosage @

Tous les répertoires de strips que vous avez téléchargées jusqu’à présent seront tous mis à jour avec la dernière version.

Enfin, pour les pervers, l’option –adult permet d’accéder aux strips pour les plus de 18 ans !

Le site web de Dosage


promo fêtes de Noël VPN à 2,75€

Restez à l’abris des regards indiscrets, un seul abonnement couvre et protège jusqu’à 7 appareils simultanément

En règle générale, utiliser un VPN pour se connecter à internet a tendance à ralentir vos débits de connexions, c’est le cas pour afficher une simple page HTML ou accéder à d’autres catalogues de VOD comme ceux de NETFLIX. Le téléchargement de fichiers ou du flux vidéo en devient parfois saccadé.

Notre VPN vous propose Une bande passante illimitée et une sécurité renforcée avec un cryptage AES 256 et un système anti-empreintes digitales.
Bonus, avec plus de 5900 serveurs répartis dans plus de 88 pays, nous vous offrons des vitesses incroyables et une bande passante illimitée. Grâce à notre connexion VPN, fini les erreurs de proxy, les ralentissements ou les limitations imposées par votre fournisseur d’accès Internet.

Découvrez toutes ses possibilités