Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

TempleOS – Le système d’exploitation de Dieu

C’est l’histoire d’un américain de 44 ans du nom de Terry Davis, qui parle avec Dieu en permanence et qui a suivi ses conseils pour mettre au point depuis 10 ans et à temps plein, TempleOS, un système d’exploitation entièrement nouveau.

Et maintenant son oeuvre est achevée.

Il s’agit d’après ses propres mots, du temple officiel de Dieu, comme le temple de Salomon, où les gens peuvent faire des offrandes et consulter les oracles. Et Dieu a de l’humour puisqu’il a demandé à Terry de faire un OS qui dispose d’une résolution unique de 640 x 480, en 16 couleurs. C’est important pour Dieu, car comme ça, les enfants peuvent facilement lui faire des dessins.

Selon son créateur diagnostiqué schizophrène par les médecins, TempleOS est conçu pour tourner sur une machine similaire à un Commodore 64… Une machine simple, sans réseau (pour éviter les malwares impurs), destinée au développement et à la communication avec Dieu… Mais ne vous y trompez pas, car TempleOS est 64 bits. Par contre, n’espérez pas le voir évoluer. Il s’agit d’un OS considéré comme parfait par son créateur et Dieu. Du coup, rien n’a été prévu pour l’avenir. Il est comme ça, et il le restera jusqu’à la fin des temps.

100 000 lignes de code maximum (actuellement il en est à 80 668), pas de bibliothèques tierces, un design ultra épuré, aucune protection niveau mémoire, ports, fonctions…etc., mais par contre, on y trouve tout un tas d’applications et de démos.

Pas de chiffrement, pas de mot de passe, pas de multimédia (le son et les images sont calculés en temps réel par l’OS et ne sont pas sous la forme de fichiers) et surtout, il est sous licence libre.

Je viens de le télécharger et l’installer et voici à quoi ça ressemble. J’ai l’impression que c’est basé sur DOS… J’avoue, je n’ai pas tout capté… Mais dimanche, j’irai à l’église pour qu’on m’explique comment ça fonctionne 😉

Du coup, je vous ai fait une petite vidéo à l’arrache juste pour que vous voyiez à quoi ça ressemble. Je n’ai pas le temps de creuser plus malheureusement et ça m’a l’air assez chiant à prendre en main, donc je vous laisse aussi tester par vous même.

Vous pouvez télécharger TempleOS ici.

Source



Vérifiez la sécurité de votre compte Gmail

Je ne recommande à personne d’utiliser une boite mail Gmail pour tout un tas de raisons liées à l’exploitation des données personnelles, au patriot act, en passant par la lecture automatisée des emails…etc.

Toutefois si vous avez encore un compte Gmail, qui plus est, ancien mais encore en activité, il serait peut-être bien de vérifier la qualité de sa sécurité. …

Lire la suite



Comment bloquer Red Shell, le spyware des gamers

Si vous suivez un peu l’actualité du jeu vidéo, vous n’avez surement pas manqué la polémique Red Shell. Cet outil mis sur le marché en 2017 par la société Innervate est très utilisé par les éditeurs de jeux pour mesurer la quantité de nouvelles installations de leurs jeux générés par une pub Facebook, YouTube ou Twitter.

Lire la suite



Mettre en place un backup de Github

C’est cool de faire confiance à des sites pour conserver nos données, mais il peut arriver à un moment que celles-ci disparaissent. Soit parce que vous ne respectez plus les CGU du site, soit parce que le site a subi une panne vraiment importante et que leur processus de sauvegarde a été négligé, soit parce que vous avez vous-même supprimé vos données par erreur tel un gros boulet (ça arrive souvent aussi, même aux meilleurs).

Lire la suite