Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment systématiquement lancer le terminal Windows 10 ou PowerShell en mode Administrateur ?

Si vous êtes un fervent utilisateur du terminal Windows appelé aussi « Invite de commandes » ou de Powershell, il se peut que vous ayez pris l’habitude de les lancer en mode « Administrateur » pour y faire vos petites manips de barbu(e)s.

Voici donc une astuce pour avoir un raccourci vers Powershell ou le Terminal (ou n’importe quelle autre application) qui pour qu’ils se lancent directement en mode Admin.

Via la fonctionnalité « Rechercher », cherchez le terminal et cliquez sur « Épingler au menu Démarrer ». Ensuite, via le menu Démarrer, faites un clic droit sur l’icône du terminal > « Plus » > « Ouvrir l’emplacement du fichier ».

Vous verrez alors le raccourci dans un explorateur de fichier. Faites un clic droit sur le raccourci puis cliquez sur « Propriétés ».

Cliquez ensuite le bouton « Avancé » dans l’onglet « Raccourci » et cochez la case « Exécuter en tant qu’administrateur ».

Validez, sortez de tout ça, et voilà. Votre raccourci vers PowerShell ou l’invite de commande se lancera alors systématiquement en mode Admin.

C’est toujours quelques secondes de gagnées.


Démarrer la discussion sur Korben Communauté