Karma police
J’ai découvert un jeu bien rigolo, bien bien fun ! KarmaZoo est un jeu de plate-forme assez original. :) En gros, le principe c’est d’aller à la fin du niveau en récupérant un maximum de karma sur le chemin. Ok, ça c’est très classique. Là où c’est un peu nouveau, c’est qu’on va jouer avec des inconnus et qu’il va falloir s’entraider !
Quand vous lancez une “boucle”, vous rejoignez d’autres joueurs en ligne, et ensuite le jeu vous envoie dans des niveaux de plus en plus difficiles que vous devez traverser main dans la main. Les manières de coopérer sont multiples : mourir sur des pics, par exemple, laissera à votre endroit une petite plate-forme sur lesquels les autres pourront monter. :) Parfois, il va falloir se sacrifier volontairement ! Chaque bonne action vous octroie du karma.
Le karma vous servira à débloquer de nouveaux animaux que vous pourrez (ré)incarner. Non seulement ils sont, à chaque fois, super mignons, mais en plus ils ont des capacités spéciales ! Planer dans les airs, s’accrocher aux murs, faire décoller les copains… De nouvelles manières d’aider les petits potes avec qui vous partagez l’aventure !
Il y a certains passages assez ardus où la coopération est indispensable, comme par exemple, appuyer sur un bouton au bon moment pour faire avancer nos camarades sur une plateforme. C’est là que jouer avec des inconnus prend tout son sel ; pour communiquer on saute dans tous les sens, et ça marche. :D Parfois. A peu près. En tout cas c’est drôle ! Il est aussi possible de jouer, en ligne, avec des amis, mais je trouve que ça perd de son charme.
Vous pouvez aussi lancer le mode “totem”, c’est de la compétition sur le même écran, en local. Des minis jeux (course, adresse…) à jouer à l’apéro. Ça utilise plutôt bien les différents animaux et leurs pouvoirs, c’est rigolo, mais ça reste secondaire.
Voilà pour la petite présentation du jeu. C’est choupi comme tout, rigolo, pour 10€ je trouve que ça vaut le coût ! À savoir que le jeu est dispo sur toutes les plateformes et qu’on bénéficie du crossplay ; on peut jouer sur Switch avec des joueurs PC, etc.