Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Timelineify – Comment générer une playlist Spotify contenant la discographie complète d’un artiste

Êtes-vous abonné à Spotify ? Si oui, vous aimez sûrement naviguer parmi les playlists proposées par la communauté. Et c’est dingue parce que des playlists, il y en a pour tous les goûts et toutes les situations. Des playlists pour faire le ménage, pour les soirées romantiques, pour les anniversaires, Noël, mais également pour se relaxer…

Quand j’ai déménagé, j’ai transporté mon chat Percy en voiture et comme il était un peu stressé, je lui ai mis une playlist de relaxation pour chat. En vrai, après il était détendu… J’ai aussi fait un peu d’éveil musical il y a quelques jours avec mes poules à l’aide d’une playlist destinée aux volailles et j’ai eu l’impression qu’elles ont kiffé. Ouais Ouais… Je vous le dis, y’a vraiment des playlists pour tout et n’importe quoi. Ahaha.

Bien sûr, j’imagine que vous assemblez également vos propres playlists en fonction de titres que vous aimez, mais avez-vous déjà essayé de faire une playlist contenant l’intégralité des morceaux d’un artiste ? Si oui vous savez que c’est long, surtout pour dégoter d’éventuels featuring…

Heureusement, grâce au site Timelineify, vous allez pouvoir générer une playlist contenant la discographie complète de l’artiste de votre choix. Couplé à cette extension permettant d’afficher les paroles des chansons, vous allez vite devenir incollable sur les artistes que vous aimez le plus.

Pour ce faire, connectez-vous au site, liez votre compte Spotify et entrez le nom d’un artiste.

Cliquez sur l’artiste voulu et vous verrez alors l’intégralité de ses morceaux de musique être listée. Ensuite y’a plus qu’à cliquer sur le bouton « Save Timeline as Playlist » pour retrouver ensuite toute la discographie du chanteur ou du groupe dans votre Spotify.

Le développeur de cet outil s’appelle Chris Dalke et il explique ceci :

J’écoute souvent l’ensemble de la discographie d’un artiste dans l’ordre lorsque je code. Spotify affiche les singles et les albums séparément, et bascule souvent sur la radio d’un artiste au lieu de l’écouter dans l’ordre. Ça m’a saoulé, et j’ai construit un petit outil qui corrige ce problème !

En vrai j’ai déjà été confronté au même souci que lui et ça m’a saoulé également, donc je suis très content qu’il ait sorti un outil comme Timelineify.

Et n’oubliez pas que si le client officiel de Spotify ne vous plait pas, j’ai des alternatives à vous proposer.


Les articles du moment