Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Transformez un Raspberry Pi en client Spotify Connect

Tu aurais voulu découvrir cette astuce avant tout le monde ? Alors rejoins-moi sur Patreon !

Avis aux amateurs de Raspberry Pi. Après Despotify, voici le client Raspotify qui permet de jouer le son de Spotify Connect directement sur une distrib Raspbian.

Ce client Spotify Connect utilise la bibliothèque Librespot qui permet aux développeurs d’intégrer les services de Spotify sans utiliser la bibliothèque officielle fermée proposée par la société. Notez qu’il vous faudra un compte premium.

Pour l’installer sur votre Raspberry Pi, rien de plus simple. Ouvrez un terminal et entrez la ligne de commande suivante :

curl -sL https://dtcooper.github.io/raspotify/install.sh | sh

Pour ceux qui ont des réticences avec les installs à base de Curl, vous pouvez aussi installer Raspotify de manière plus traditionnelle comme ceci :

sudo apt-get -y install curl apt-transport-https

curl -sSL https://dtcooper.github.io/raspotify/key.asc | sudo apt-key add -v -
echo 'deb https://dtcooper.github.io/raspotify jessie main' | sudo tee /etc/apt/sources.list.d/raspotify.list

sudo apt-get update
sudo apt-get -y install raspotify

Ou récupérer le .deb ici.

Une fois que Raspotify est en place, vous n’aurez plus qu’à le configurer avec votre propre compte Premium et certains réglages comme le bitrate, la normalisation du volume, l’emplacement du cache…etc en allant éditer le fichier /etc/default/raspotify

Vous pouvez trouver toutes les infos sur Raspotify ici.

Quel VPN choisir ?

Si tu es à la recherche d’un service de VPN qui à la fois protège ton anonymat, te permet d’accéder à des sites bloqués dans ton pays en changeant d’IP et qui te donne accès aux catalogues étrangers de Netflix, Amazon…etc, j’ai ce qu’il te faut.

Découvre le VPN de Cyberghost


Les articles du moment