Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Tresorit Send – Du partage de fichiers sécurisé

Présentée comme la « solution d’envoi de fichier la plus sécurisé de l’Univers connu », Tresorit Send est un service similaire à WeTransfer.

Mais son atout, c’est qu’il chiffre de bout en bout les fichiers que vous lui confiez. La taille du fichier partagé peut aller jusqu’à 5 GB et une fois uploadé, vous obtenez une URL qu’il est possible de protéger à l’aide d’un mot de passe.

Ce fichier est ensuite accessible 7 fois maximum ou durant 10 jours max, selon ce qui se produit d’abord. Et si vous entrez votre email, vous garderez la main sur le fichier pour par exemple le supprimer avant la date d’échéance.

Les données utilisateurs sont présentées comme étant protégées par la loi suisse, le tout respectant le RGPD. Les serveurs utilisés par TresorIt sont des serveurs Microsoft Azure localisés en Irlande et Pays-Bas, et toutes les données sont supprimées totalement des serveurs 14 jours après l’expiration du lien.

Bref, ça a l’air plutôt cool comme service.

A découvrir ici :  Tresorit Send

Source


Rejoindre la discussion sur Korben Communauté

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite