Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

True Key – Le gestionnaire de mots de passe silencieux de McAfee

True Key est le gestionnaire de mots de passe gratuit de l’éditeur antivirus McAfee. Celui-ci se matérialise au travers d’une extension pour navigateur Chrome, Firefox, Edge si vous êtes sur un ordinateur et sous la forme d’une application iOS ou Android si vous êtes sur mobile.

True Key chiffre automatiquement ce que vous mettez dedans à l’aide d’AES-256. Mots de passe bien sûr, mais également des données de cartes bancaires, des carnets d’adresses, votre permis ou cartes de membres, votre passeport, votre numéro de sécu…

Pour les écrivains en herbe, McAfee permet également de stocker des notes et de les sécuriser.

L’outil est limité en version gratuite à 15 logins enregistrés, mais vous pouvez stocker autant de notes et de données personnelles que vous voulez, donc pourquoi pas l’utiliser aussi uniquement pour ça. Il est également possible d’activer une sécurisation par double facteur pour renforcer la sécurité de votre coffre-fort de mots de passe.

La version payante à 20 euros par an, offre peu d’options intéressantes supplémentaires, mais permet tout simplement d’enregistrer autant d’identifiants que vous voulez.

Concernant les applications mobiles, vous pouvez synchroniser celle-ci avec votre coffre-fort présent sur l’ordinateur et ainsi emmener vos mots de passe et vos notes partout avec vous.

Un truc amusant, c’est que l’extension enregistre tous vos logins automatiquement de manière silencieuse. C’est cool, mais attention, si vous ne voulez pas enregistrer certains accès, vous devrez aller les supprimer après coup, ce qui peut être vite pénible.

True Key est capable d’importer vos mots de passe depuis Dashlane, une autre instance de True Key ou Lastpass. Vous pouvez aussi y importer les mots de passe de vos navigateurs.

True Key a l’air assez jeune et il lui manque à mon goût pas mal d’options, de plus l’auto sauvegarde des identifiants peut-être pas mal pénible. Je trouve aussi la documentation un peu légère. Donc si vous cherchez un gestionnaire de mot de passe complet qui fasse le café, vous passez votre tour et vous orienter plutôt sur Dashlane, Roboform ou Lastpass. Mais si vous cherchez un truc super light et super discret / silencieux, True Key est à tester.


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment