Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment installer SteamOS [Vidéo]

Hello les amis,

J’ai pris un peu de temps hier après midi pour tester SteamOS qui fait grand bruit et j’ai enchainé galère sur galère avec mon logiciel de montage. Donc autant dire que c’est miracle que cette vidéo soit maintenant en ligne ! (Merci Cédric)

Dans cette vidéo, je vais vous montrer comment se déroule mon installation puis ensuite, je me balade dans l’interface pendant que Portal se charge…

Avant de commencer, sachez qu’il vous faudra au minimum un processeur 64 bits, une carte mère qui supporte le boot UEFI (PcInpact a publié une astuce pour contourner ça), 4GB de RAM, un disque de 500 GB ou plus, une bonne carte graphique et une clé USB de quelques GB.

Le zip à télécharger et à décompresser sur la clé USB (formatée en FAT32) s’appelle SteamOSInstaller.zip et se trouve ici.

Pas de son sur la vidéo car pas besoin. Mes sous-titres suffisent. J’aurai pu mettre un peu de funk music tout le long mais ça risquait de vous prendre la tête et ma vidéo pourrait se retrouver bloquée. J’espère qu’elle vous intéressera malgré les temps de mise au point à certains moment (Filmer son écran, c’est du sport…). J’ai pas mal galéré pour l’export (des bugs et des machins corrompus à n’en plus finir) mais ayé, c’est OK !

Maintenant ma conclusion, c’est que c’est plutôt cool. J’aime beaucoup SteamOS et même si c’est encore en beta, avoir une Debian custom capable de faire tourner de grands jeux, c’est cool. D’ailleurs, j’ai vu quelques tutos passer pour ajouter la couche SteamOS sur une Debian classique donc ça laisse espérer pas mal de choses.

Si Steam réussi son pari et parviens à faire de SteamOS une référence dans le monde du gaming PC / Box, les éditeurs abandonneront peut être progressivement Windows comme plateforme de référence et passeront à Linux. La fameuse phrase : « J’adore Linux mais je garde Windows pour les jeux » risque donc d’être bientôt has been…

A suivre…

Ps : La manette Xbox PC USB est reconnue nativement.


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite