Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Twister – Un clone décentralisé de Twitter

Suivant les traces de Diaspora, Twister est un clone décentralisé de Twitter.

Parti d’un fork de Bitcoin, Miguel Freitas a ensuite intégré à son outil les technos Bittorrent / DHT, ce qui donne une plateforme de microblogging qui chiffre d’un bout à l’autre de la chaine tous les messages privés et qui empêche la censure ou encore la suppression intempestive de compte.

De plus, votre adresse IP n’est pas enregistrée et personne ne peut « savoir » si vous êtes connecté au service. (Comme Bitcoin)

screenshot_timeline1

À moins que vous soyez développeur (et donc familier avec les compilations tordues), n’espérez pas pouvoir tester Twister pour le moment.

screenshot_network1

Seules les sources sont dispos et le soft est encore en alpha. Toutefois, ça a l’air très prometteur et si la communauté du libre se regroupe autour de cet outil, celui-ci pourrait devenir une alternative sérieuse (et décentralisée) à Twitter.

android-timeline1À suivre…

Quel VPN choisir ?

Si tu es à la recherche d’un service de VPN qui à la fois protège ton anonymat, te permet d’accéder à des sites bloqués dans ton pays en changeant d’IP et qui te donne accès aux catalogues étrangers de Netflix, Amazon…etc, j’ai ce qu’il te faut.

Découvre le VPN de Cyberghost


Les articles du moment