Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Typora – L’éditeur Markdown petit mais costaud

Typora est un éditeur de texte markdown hyper épuré (distraction free), mais très puissant puisqu’il n’y a pas mal de fonctionnalités sympas dedans.

Tout d’abord en termes de rédaction, lorsque vous utilisez la syntaxe markdown dans l’éditeur, celui-ci la remplace immédiatement en mode WYSIWYG par le style voulu.

Niveau syntaxe markdown tout est supporté : listes, les tableaux, la coloration syntaxique de code, les symboles et autres formules mathématiques, les diagrammes, les styles et j’en passe…

Dans la sidebar de Typora, vous pouvez visualiser tous vos documents Markdown ou accéder au plan du document en cours d’édition. Typora vous affiche également le nombre de caractères ou de mots de votre texte pour savoir où vous en êtes, sans oublier différents thèmes :

Ainsi que des modes d’éditions comme le mode code source qui affichera le texte en source markdown uniquement, mais également un mode focus, sans les menus et très page blanche et un mode machine à écrire ou le texte avance et s’estompe en fonction de ce que vous tapez.

Typora vous permettra de faire un export de votre texte dans tout un tas de formats, de l’OPML au doc en passant par le PDF ou le LateX, mais également d’importer certains documents dans différents formats pour peu que vous ayez installé l’outil Pandoc.

Typora est gratuit et disponible sous macOS, Windows ou encore Linux.


Les articles du moment