Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Zettlr – L’éditeur markdown « couteau suisse » pour ceux qui aiment écrire

Si vous n’avez pas encore trouvé l’éditeur Markdown de vos rêves, je vous invite à tester Zettlr. Open source et disponible sous Windows, macOS et Linux, cet éditeur est conçu pour ceux qui aiment écrire et lire : Auteurs, étudiants, chercheurs…etc.

En plus de son mode sans distraction, Zettlr permet de lier des références externes en provenance de Zotero, mais aussi de fonctionner en mode projet pour segmenter votre travail en chapitres.

Zettlr permet aussi de taguer vos contenus et sait mettre en forme le code dans différents langages.

Voici une vidéo présentant cet éditeur Markdown :

Zettlr sait aussi exporter vos contenus en présentations, et intègre même un système de pomodoro pour mieux gérer votre temps.

Je l’ai testé un peu et je peux vous dire qu’il est vraiment bien fichu et permet de faire beaucoup plus de choses que la plupart des éditeurs markdown. Bref, ça vaut le coup de lui laisser sa chance.

Zettlr est téléchargeable ici.


Blade 15 Full Hd 144 Hz – 512 Go – Noir

Windows 10 core i7 NVIDIA GTX

L’ordinateur portable de jeu de 15,6 pouces le plus petit au monde, le Razer Blade 15, est disponible dans deux modèles différents : de base et avancé. Tous les modèles sont dotés des derniers processeurs Intel® Core™ de 9e génération et des cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX.

Le tout est associé à une mémoire importante ainsi qu’à des options de stockage rapides. Le modèle de base dispose d’un écran Full HD de 144 Hz maximum, tandis que le modèle avancé présente un écran tactile Full HD de 240 Hz maximum ou 4K, y compris un nouvel écran OLED offrant des couleurs vives et des noirs profonds. Compact et durable, le châssis en aluminium de haute précision ne fait que 17,8 mm.

Pour découvrir toutes ses caractéristiques



Rejoindre la discussion sur Korben Communauté