Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Zettlr – L’éditeur markdown « couteau suisse » pour ceux qui aiment écrire

Si vous n’avez pas encore trouvé l’éditeur Markdown de vos rêves, je vous invite à tester Zettlr. Open source et disponible sous Windows, macOS et Linux, cet éditeur est conçu pour ceux qui aiment écrire et lire : Auteurs, étudiants, chercheurs…etc.

En plus de son mode sans distraction, Zettlr permet de lier des références externes en provenance de Zotero, mais aussi de fonctionner en mode projet pour segmenter votre travail en chapitres.

Zettlr permet aussi de taguer vos contenus et sait mettre en forme le code dans différents langages.

Voici une vidéo présentant cet éditeur Markdown :

Zettlr sait aussi exporter vos contenus en présentations, et intègre même un système de pomodoro pour mieux gérer votre temps.

Je l’ai testé un peu et je peux vous dire qu’il est vraiment bien fichu et permet de faire beaucoup plus de choses que la plupart des éditeurs markdown. Bref, ça vaut le coup de lui laisser sa chance.

Zettlr est téléchargeable ici.


Envie de te mettre aux cryptomonnaies ?

Tu as envie de te mettre aux cryptomonnaies mais tu ne sais pas par où commencer ni sur quelle plateforme te créer un compte ?

Il en existe beaucoup qui sont sérieuses et qui te permettront d’acheter des cryptomonnaies en toute sécurité, d’investir et faire du trading si tu le souhaites.

Mais si je ne devais en garder que deux qui sont fiables, faciles à prendre en main, fortement sécurisées et en français, ce serait :

Bitpanda et Binance

Lien partenaire

Les articles du moment