Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Un documentaire à ne pas manquer : Qui sont les joueurs de jeu vidéo ?

Voici un documentaire de Game Spectrum qui, si vous le regardez, peut avoir un effet différent sur vous en fonction de votre capacité d’empathie.

L’un des effets possibles est de générer en vous des interrogations et du recul sur la façon dont sont orientés certains jeux et sur le traitement que ces derniers réservent aux femmes ou aux minorités, quelles qu’elles soient.

L’autre effet possible c’est de générer en vous une colère et un rejet de cette vidéo, de son auteur, des gens qui y sont interviewés, et possiblement une condamnation sans aucune forme de cet article, voire de ma personne. Cette colère que vous ressentez, sachez-le, c’est de la peur. Cela vous paralyse et vous empêche de réfléchir correctement, mais surtout cela vous empêche de vous mettre à la place des autres. De ceux qui ne sont pas vous.

Car, c’est vrai, il est difficile de s’interroger, d’évoluer et d’essayer de se mettre dans les baskets de l’autre. Ce n’est pas quelque chose de facile, car ça peut remuer beaucoup de choses à l’intérieur et il faut une sacrée dose de courage. Mais en bon gamer que vous êtes, je suis certain que vous ne manquez pas de courage !

C’est à vous de voir si vous préférez le confort de cette peur qui n’est pas vraiment la vôtre, mais qui est liée au formatage que nous, nos parents, notre entourage et ceux avant nous ont subi de la part de la société dans laquelle nous évoluons tous. Ou si, héroïquement, en bon joueur que vous êtes, vous décidez de passer outre cet agacement pour comprendre l’autre, comprendre pourquoi ça vous énerve et faire enfin la paix avec tout ça afin d’évoluer.

Ce serait vraiment un défi intéressant à relever, vous ne pensez pas ?

Bravo et merci à Game Spectrum pour ce documentaire important.


La carte bancaire du futur

Si tu as plusieurs cartes bancaires (pro, perso, commune…etc), sache qu’il est possible de toutes les rassembler en 1 seule carte grâce à Curve.

Ensuite tout se gère au niveau de l’application. Et ils proposent des tas de fonctionnalités cools comme du cashback, du paiement sans contact (y compris avec Apple Pay), le suivi de toutes tes dépenses dans l’application, le blocage ET déblocage à distance d’une carte perdue sans frais et bien d’autres choses extraordinaires.

Si par exemple tu veux payer un truc ou retirer de l’argent à l’étranger, pas de frais. Et si tu as explosé le plafond de l’une de tes cartes enregistrées, pas d’embarras à la caisse, Curve basculera automatiquement sur une autre carte automatiquement (ça se configure).

Ah et j’oubliais, c’est GRATUIT !

Les articles du moment