Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un Nokia N900 à gagner

Le déballage du Nokia N900 qu’on a fait avec Ludo a été un vrai succès ! Depuis, j’ai pu prendre un peu en main la bestiole et me familiariser avec les options. Le téléphone est très bien au niveau matos. Une batterie qui dure bien et un super écran (résistif). J’apprécie aussi le clavier physique même si c’est parfois galère de taper certains caractères (comme les chiffres) trop proche de l’écransi on a des gros doigts. Et même si on peut tout faire avec les doigts (écran tactile), j’aime la presence du stylet.

Donc, globalement, je kiff le N900 mais ce que j’attends surtout, c’est l’arrivée en force des applications et autres petites bidouilles car pour le moment, niveau applis, c’est le désert (mais bon, je peux comprendre vu que le téléphone vient de sortir). Son point fort ici c’est que c’est une vraie petite machine Linux. On peut donc tout compiler / lancer dessus, selon ses envies et contrairement à un Android ou un iPhone, le N900 n’est pas bloqué au niveau du root. Je pense donc que ça promet de belles choses.

En attendant, Nokia fait de vrais efforts et booste sa communauté notamment avec leur site consacré à Maemo (l’OS du N900) sur lequel les utilisateurs et développeurs peuvent discuter ensemble pour mettre au point les applications de demain.

Bref, trêve de blabla, Noël c’est jeudi et comme c’est le mois des cadeaux, j’ai un N900 à vous faire gagner !! (Ouééééé !)

Pour jouer, rien de plus simple, il suffit de laisser un petit commentaire pour me dire quelle est pour vous l’application INDISPENSABLE à avoir sur un smartphone (et surtout pourquoi ?). En ce qui me concerne, c’est un client Twitter 😉

Je vous laisse jusqu’au 27/12 pour participer ! Après ça, le dieu du Random prendra sa décision ! Mais si vous perdez, pas de panique car Nokia fera gagner dans 3/4 semaines, 2 autres téléphones N900 sur Facebook et Twitter et 3 de plus sur le site Maemo-Nokia.

QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS ! (Et Oh Oh Oh – Joyeux Noël !)


Sécurité et vitesse pour votre connexion internet

Restez à l’abris des regards indiscrets

En règle générale, utiliser un VPN pour se connecter à internet a tendance à ralentir vos débits de connexions, c’est le cas pour afficher une simple page HTML ou accéder à d’autres catalogues de VOD comme ceux de NETFLIX. Le téléchargement de fichiers ou du flux vidéo en devient parfois saccadé.

Notre VPN vous propose Une bande passante illimitée et une sécurité renforcée avec un cryptage AES 256 et un système anti-empreintes digitales

Restez éfficace et anonyme



LNAV – Un visualisateur de fichiers de logs libre et pratique

LNAV (Logfile Navigator) est un outil dispo pour Linux et macOS qui permet de visualiser et de parcourir des fichiers de logs de manière agréable et efficace.
En plus de la coloration syntaxique, de la prise en charge de formats de logs standards (Syslog, CUPS, dpkg, sudo, strace…etc), LNAV est aussi capable de décompresser à la volée des logs zippés (ou gzippés ou bzippés) mais aussi de rassembler (merge) des logs segmentés pour en faciliter la visualisation.

Lire la suite



Une faille de sécurité dans les processeurs risque de diminuer jusqu’à 30% les performances des machines

La grosse news d’hier, ce n’était pas Logan Paul filmant un pendu au Japon, mais plutôt ce gros « problème » qui touche l’ensemble des processeurs Intel fabriqués durant ces 10 dernières années. Le problème est en réalité 2 failles de sécurité très importantes qui permettent à n’importe quel programme malicieux d’accéder en lecture à la mémoire utilisée par le kernel (le noyau de l’OS et ses modules interagissant avec le hardware).

Lire la suite



Bandwidth Hero – Surfez compressé pour économiser de la bande passante

Si vous êtes un peu juste en bande passante et que vous voulez accélérer un peu les choses, je vous propose aujourd’hui de jeter un œil à Bandwidth Hero.

Il s’agit d’une extension open source pour Chrome et Firefox qui fonctionne de concert avec un serveur proxy. Ce serveur proxy récupère chaque image que votre navigateur demande, la compresse au format WebP/JPEG en basse résolution et vous la renvoie ensuite directement.

Lire la suite