Quantcast
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un patch pour continuer à mettre à jour Windows 7

Quand Microsoft décide de commercialiser une nouvelle version de Windows, cela se fait en plusieurs étapes. Tout d’abord, l’OS abandonné n’est plus proposé aux clients, mais les mises à jour perdurent pendant quelques années. Ensuite, les mises à jour ne sont plus proposées SAUF les mises à jour de sécurité importantes. Puis vient le jour où plus aucune mise à jour n’est proposée… Snif.

Mais heureusement, les mises à jour de Windows, c’est comme le Paic Citron, l’argent de l’Etat ou la poussière. Quand y’en a plus, y’en a encore.

En effet, pour certains, Microsoft continue de proposer des mises à jours malheureusement réservés à une poignée de clients payants. Ce qui met évidemment de côté les utilisateurs qui ont quand même payé leur licence plein pot et qui n’ont d’autres choix que de faire la mise à jour vers l’OS supérieur ou rester avec un OS troué.

C’est le cas par exemple avec Windows 7 pour lequel Microsoft propose à certaines sociétés un programme de mises à jour baptisé ESU pour Extended Security Updates.

Mais par bonheur, des développeurs répondant au doux pseudo de Abbodi1406 et Mspaintmsi propose sur un Gitlab une boite à outils qui permet de contourner le système de Microsoft qui vérifie si vous avez le droit aux MAJ. Ainsi, vous pourrez mettre à jour toutes les versions de Windows 7 jusqu’en 2023 voire plus… Sauf évidemment si Microsoft publie une MAJ pour contrer ce contournement lors de la mise en place de ESU en février 2020. On verra bien.

Si vous décidez de jouer avec cet utilitaire parfaitement illégal, pensez quand même à faire une sauvegarde avant.

Notez que les développeurs à l’initiative de ce patch ont prévu de faire la même chose pour Vista.

Source


Réponses notables

  1. Windows 7, c’est un peu comme Star Wars: Battlefront en fait, tu achètes un logiciel que tu pense complet, mais non, pour en profiter entièrement, tu dois payer un saison pass.

    Prochaine étape, ça va être quoi? De s’associer à activision pour proposer des DLC?
    Je vois bien un système de lootbox pour obtenir l’horloge ou notepad…

  2. Non Microsoft à proposé une maj gratuite vers windows 10, d’ailleurs on la trouve encore.
    ça été annoncé depuis longtemps, donc la faute est au inconscient qui n’ont pas voulut upgrader.
    C’est comme si on se plaindrait que c’est pas normal que Debian 5 ne soit plus maintenus.

    Après si windows 10 ne plait pas il y a pas mal de distribution linux à disposition il y en a pour tous les goûts.

  3. Il y a quand même une grosse différence, Debian 5 n’est plus maintenue pour personne, W7 le serra pour ceux qui payent.
    Dans le cas de Debian, c’est parce-que l’équipe qui maintient la distribution ne peut pas le faire pour toutes ses versions.
    Dans le cas de Windows, ce support existe, mais M$ à décidé de rendre ce service payant, comme si le fait d’acheter le logiciel n’était pas suffisant…

  4. Blah, blah blah :

    La comparaison s’arrête là puisque Debian n’est pas facturé. ma réponse était pour @jobpilot suite à ça :

    Il y a beaucoup d’entreprise ou d’utilisateurs qui ne veulent pas upgrader vers 10, c’est mon choix.

  5. Parce que 8 était une version pour toi qui apportait quelque chose ?

  6. Le problème @Vlad, c’est que Microsoft n’a pas pour objectif de satisfaire ceux qui achètent Windows, son seul but, c’est de gagner de l’argent.
    L’avantage, quand on est situation de monopole, c’est qu’on peut se permettre de traiter ses clients comme de la merde.
    Par contre, si M$ estime que le PC est trop vieux, un Linux pourra sans doute le remplacer.

  7. Pour une utilisation basique (office, mail, internet et vidéo) non, aucunes adaptation particulière, c’est comme Windows, mais sans les virus.
    Pour l’administration du système par contre, oui, c’est totalement différent, mais avec des distributions comme Ubuntu ou Linux Mint, c’est extrêmement simple.
    Pour des logiciels particuliers, comme les jeux, là par contre, il vaut mieux avoir du temps devant soit et un forte envie d’apprendre.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

13 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants