Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Un patch pour continuer à mettre à jour Windows 7

Quand Microsoft décide de commercialiser une nouvelle version de Windows, cela se fait en plusieurs étapes. Tout d’abord, l’OS abandonné n’est plus proposé aux clients, mais les mises à jour perdurent pendant quelques années. Ensuite, les mises à jour ne sont plus proposées SAUF les mises à jour de sécurité importantes. Puis vient le jour où plus aucune mise à jour n’est proposée… Snif.

Mais heureusement, les mises à jour de Windows, c’est comme le Paic Citron, l’argent de l’Etat ou la poussière. Quand y’en a plus, y’en a encore.

En effet, pour certains, Microsoft continue de proposer des mises à jours malheureusement réservés à une poignée de clients payants. Ce qui met évidemment de côté les utilisateurs qui ont quand même payé leur licence plein pot et qui n’ont d’autres choix que de faire la mise à jour vers l’OS supérieur ou rester avec un OS troué.

C’est le cas par exemple avec Windows 7 pour lequel Microsoft propose à certaines sociétés un programme de mises à jour baptisé ESU pour Extended Security Updates.

Mais par bonheur, des développeurs répondant au doux pseudo de Abbodi1406 et Mspaintmsi propose sur un Gitlab une boite à outils qui permet de contourner le système de Microsoft qui vérifie si vous avez le droit aux MAJ. Ainsi, vous pourrez mettre à jour toutes les versions de Windows 7 jusqu’en 2023 voire plus… Sauf évidemment si Microsoft publie une MAJ pour contrer ce contournement lors de la mise en place de ESU en février 2020. On verra bien.

Si vous décidez de jouer avec cet utilitaire parfaitement illégal, pensez quand même à faire une sauvegarde avant.

Notez que les développeurs à l’initiative de ce patch ont prévu de faire la même chose pour Vista.

Source


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Les articles du moment