Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé "Performances". Puis cliquez sur "Régler l'apparence et les performances de Windows".

Capture d’écran 2015-12-10 à 15.11.12

Cliquez ensuite sur l'onglet "Avancé" et cliquez sur le bouton "Modifier" de la section Mémoire Virtuelle. Comme vous pouvez le voir dans ma capture écran, la taille du fichier d'échange utilisé actuellement par mon Windows est de 640 Mo.

Capture d’écran 2015-12-10 à 15.06.12

Bizarrement, ce qu'on peut voir ensuite en bas de cette fenêtre, c'est que Windows me recommande d'utiliser 1151 Mo de mémoire virtuelle. Ok, donnons lui ce qu'il demande en décochant la case qui dit "Gestion automatique" et renseignons dans la taille personnalisée, le même nombre que celui indiqué dans "Recommandé". Easy !

Capture d’écran 2015-12-10 à 15.07.44

Validez tout ça, et redémarrez votre ordinateur ! Et voilà ! D'après pas mal d'internautes qui ont testé cette astuce, ça a grandement aidé à rendre Windows beaucoup plus réactif. Bref, ça ne mange pas de pain et rassurez vous, vous pouvez repasser en gestion automatique à tout moment, en recochant la case si ça ne vous convient pas.

Merci Brominou ! T'es le meilleur