Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Une caméra thermique pour dérober un code secret

Si vous êtes le genre de personne à cacher d’une main le clavier des distributeur de banque pour éviter qu’on vous pique votre code secret grâce à une petit caméra planquée dans un coin : bravo !

Mais cela ne suffit plus vraiment car des chercheurs ont mis au point une technique assez simple, je trouve, à base de caméra thermique, qui permet simplement en filmant le clavier du DAB, de deviner le code utilisé par la personne qui vient juste de  passer.

Les touches utilisées emmagasinent de la chaleur, qui s’estompe de 80% après 10 secondes, à 60% après 45 secondes, ce qui permet directement de deviner l’ordre dans lequel ont été tapées les touches.

La technique ne fonctionne pas avec des claviers en métal mais cartonne sur les claviers en plastique. Du coup, une caméra thermique planquée sera diablement efficace car une fois le code tapé, les gens qui cachent le clavier avec leur autre main, la retire, laissant apparaitre ces points de chaleur.

J’imagine que sur les claviers d’ordinateur, sur les téléphones, ou les serrures à code, ça doit donner exactement la même chose…

Suffisait d’y penser.

[Source]

 


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment