Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Une commande pour retrouver en clair le mot de passe d’un réseau wifi

Il arrive parfois qu’on doive retrouver la clé d’un réseau wifi en mémoire dans notre ordinateur, pour le transmettre à quelqu’un.

Difficile de se souvenir de tous les mots de passe des réseaux auxquels on se connecte, et nous n’avons pas tous la présence d’esprit de les noter dans nos gestionnaires de mots de passe.

Alors, comment faire ?

Les plus experts d’entre vous connaissent surement déjà les outils de Nirsoft dont je parle régulièrement, mais si vous ne voulez pas vous prendre la tête avec un soft, voici comment remettre la main sur un mot de passe wifi.

Sous Windows

Sous le système d’exploitation de Microsoft, d’abord, il vous faudra ouvrir une invite de commande et entrer la ligne suivante, en remplaçant NOM_DU_RESEAU_WIFI par le vrai nom du réseau wifi sur lequel vous êtes connecté :

netsh wlan show profile NOM_DU_RESEAU_WIFI key=clear

Sous macOS

Sous macOS c’est sensiblement la même chose. Ouvrez un terminal et entrez la commande suivante :

security find-generic-password -wa NOM_DU_RESEAU_WIFI

Sous Linux

Et sous Linux c’est pareil, ouvrez un terminal et entrez la commande suivante :

sudo cat /etc/NetworkManager/system-connections/NOM_DU_RESEAU_WIFI | grep psk=

J’espère que ce petit article vous aura aidé !


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment