Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Une faille dans Skype pour Android

Le site Android Police a publié un proof of concept qui met à jour une faille dans la version Android de Skype et qui permet de récupérer toutes les informations entrées dans votre profil Skype (non, prénom, n° de téléphone..etc) ainsi que les infos de tous vos contacts. La faute de Skype qui utilise des bases SQLite3 non chiffrées et dont les permissions utilisateurs laissent à désirer. En effet, pas besoin d’être root pour avoir accès à ces infos, ce qui signifie que n’importe quelle application verreuse pourrait aspirer vos infos Skype sans aucun problème.

J’ai testé leur PoC (APK) et bizarrement, chez moi ça ne fonctionne pas, mais vu que j’ai une ROM custom et bidouillée dans tous les sens, Skypwned n’aime peut être pas….  Ce qui est sûr en tout cas, c’est que Skype mène sa petite enquête et publiera probablement une nouvelle version de son client VoIP avec cette faille corrigée. En attendant, continuez à faire gaffe à ce que vous installez.

[Source]

Samsung SSD 870 EVO, 1 To -35 %

Disponible en 1, 2 ou 4To

Interface : atteint la limite maximale SATA de vitesses séquentielles de 560/530 Mo/s Intelligent Turbo Write : augmente la vitesse d’écriture et maintient des performances élevées sur le long terme Logiciel Samsung Magician 6 : gère votre disque grâce à une gamme d’outils utiles pour vous permettre de rester en phase avec les dernières mises à jour et de surveiller la santé du disque et son statut.


Les articles du moment